Fin de la conférence de presse

"Je regardais la présentation à la télé. Je me suis mis beaucoup de pression, mais après je voulais être moi. Y aller de façon naturelle."

"Je reconnais la réputation d'Endrick, mais je l'ai pas beaucoup vu jouer. C'est un jeune joueur. Il a une grande pression, il devra apprendre beaucoup de choses. S'il a besoin d'aide, je serai là. Je sais ce que c'est que de commencer aussi jeune."

"Mes objectifs sont les mêmes que ceux du club. Dans ce club, tu dois gagner. Je devrai m'adapter. Mais je me fixe pas d'objectifs de buts."

"Je me suis levé avec une grande pression. Mais je voulais prendre le maximum d'informations, parce que tout ça, restera à vie. C'était beaucoup plus que ce que j'avais imaginé. C'est un joueur unique. Je le dis beaucoup, mais les gens doivent se rendre compte. Je voulais partager ce jour avec ma famille, les enfants de ma fondation..."

"Je ne suis pas encore dans le groupe Whatsapp. Quand est-ce que j'ai été sûr de signer ? Ce matin, à 11h, avec le président !"

"Je regardais tous les matches de l'équipe. Je connais tous les joueurs, leur qualité, mais je ne connais pas les mouvements et les passes qu'ils aiment. Quand je parle de m'adapter, je parle de tactique."

"Ils me disent qu'il n'y a pas de clubs comme le Real Madrid. Ils me disent qu'ici, l'expérience est comme nulle part ailleurs. C'est un club qui vit le rêve à 100%. Ils sont tous la passion du Real Madrid, et ça se transmet. J'ai vu beaucoup de gens avec une grande passion."

"C'est incroyable. J'ai rêvé tellement de fois de ce moment. Peut-être que je me suis trompé, parce que je n'avais jamais pensé à ça. C'est un plaisir, reconnaissant de l'amour que l'on m'a donné."

"J'ai commencé au collège. Mais j'avais déjà ce rêve de jouer au Real Madrid, donc je me disais que c'était plus simple pour m'adapter. Et après j'ai eu des entraîneurs qui parlaient espagnols. J'ai pas peur de me tromper, c'est le mieux pour apprendre."

"On a un 10. C'est Luka Modric. C'est un plaisir d'être avec lui. Je regarde pas mon numéro, ce qui est derrière ne m'intéresse. Je peux porter le 22, 24, je m'en fiche. Je vois rien. Je regarde que le but."

"Dans le football, il y a pleins de choses qui se passent. Je peux pas regarder derrière, mais je peux regarder devant. Ce que je peux dire, c'est que je suis heureux d'être ici, au Real Madrid."

La Ligue des champions et le Ballon d'Or

"Il n'y a pas de meilleurs endroits qu'au Real Madrid pour gagner des titres. Mes objectifs sont de tout gagner."

"Vinicius est un joueur unique, un grand joueur. Comme Rodrygo et les autres. Les grands joueurs peuvent jouer ensemble. Je ne pense pas que j'aurai des problèmes à jouer avec Vinicius. C'est moi qui arrive, c'est moi qui dois m'adapter."

"Cristiano est une idole, depuis toujours. Maintenant c'est un ami, on est toujours en contact. Il me donne toujours des conseils."

"Oui, j'ai senti qu'on arrive dans un endroit mythique. Et le poids de l'histoire pèse sur vos épaules quand vous mettez le maillot. J'ai eu la chance de jouer dans des grands clubs aussi. Mais le Real, c'est l'étape d'après, le plus grand du monde. C'est un grand plaisir d'être ici."

"Quand tu viens au Bernabéu, tu sais que tu joues contre la meilleure équipe du monde. Mais quand je jouais avec Paris, je pensais qu'à gagner. Je ne pensais pas au Real, j'étais à 100% avec le PSG. Et maintenant que je suis un joueur du Real, je ne pense qu'à gagner avec le Real."

"J'attends les résultats et j'attends de voir ce qu'on me dit. J'espère pouvoir jouer la Supercoupe d'Europe, mais cela ne dépend pas de moi, c'est une question pour l'entraîneur."

"Ca fait partie du football. Parfois, les gens t'aiment, parfois les gens sont en colère. Mais c'est incroyable l'affection que me donnent les supporters du Real Madrid. C'est pourquoi je veux donner ma vie pour ce maillot et ce club. C'est mon rêve, mais beaucoup de gens me soutiennent depuis le premier jour."

L'importance du physique

"On a beaucoup échangé avec les personnes qui travaillent avec moi, et avec le préparateur physique. On va jouer sept compétitions et terminer avec la Coupe du monde du club. On va jouer je ne sais pas combien de matches... On va suivre le programme pour me préparer de la meilleure des façons."

"Les Français me disaient de venir. Vini aussi me disait de venir, qu'on jouerait ensemble en attaque."

"Depuis le premier jour, il m'a fait confiance et m'a aidé, a aidé ma famille. Et avant d'être un joueur, je suis un homme, et c'est important que le patron te veuille. Je suis content de la relation que j'ai avec lui."

"Je suis toujours en contact avec le staff médical. Je suis à leur disposition, et ils me donneront les résultats lorsque je serai en vacances."

"J'ai toujours été persuadé que mon moment allait arriver. Le Real était toujours ma première option. Dans ma tête, c'était clair. Quand je partais du PSG, je voulais aller au Real. J'avais d'autres propositions."

Arriver chez les champions d'Europe

"C'est une équipe qui gagne toujours, c'est pour cela que c'est la meilleure équipe de monde. Je vais apporter ce dont l'équipe a besoin. Je vais tout faire pour les aider, j'ai hâte de revenir et m'entraîner avec tout le monde."

"J'ai beaucoup de souvenirs. Mais Zidane. C'était une référence en tant que français et on regardait tous les matches. Et après, mon idole, Cristiano, je regardais tous les matches."

"J'ai parlé avec Ancelotti ce matin. On a parlé, on a rigolé. J'ai envie de jouer avec tout le monde... Vini, Bellingham, mais tous les autres aussi. Aujourd'hui je suis un joueur du Real Madrid et je suis très heureux."

"J'ai profité de chaque instant. C'est incroyable la passion qu'il y a ici. Je me sens déjà adopté. Je suis reconnaissant envers les supporters."

Sa position favorite

"Je vais jouer où me dira le coach. Je peux jouer à toutes les positions. Le plus important, c'est d'être bien physiquement et mentalement. Ma position, peu importe. Je veux juste jouer et aider le PSG."

"J'arrive avec humilité. Mais aussi avec de l'ambition, comme les valeurs du club. Je dois m'adapter à l'équipe, on a une grande équipe. J'ai failli signé il y a deux ans, trois ans... mais ça appartient au passé."

Depuis quand il a décidé de rejoindre le Real

"Le moment exact... Depuis que je suis petit. Comme j'ai dit, c'était un rêve, et après un objectif. J'ai la chance que ce jour soit arrivé. Je suis heureux et je veux profiter."

Mbappé, privilégié

"C'est un honneur et un privilège d'être un joueur du Real Madrid. C'est un grand jour pour moi et ma famille. Ils sont conscients de tous les efforts réalisés pour être ici. J'ai envie de rencontrer mes coéquipiers. C'est un rêve. Les rêves ne se payent pas."

Début de la conférence de presse de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé, dans son nouveau jardin.

À venir dans quelques minutes, la conférence de presse de Kylian Mbappé.

L'hymne du Real Madrid retentit dans le Bernabéu, repris par les 80 000 personnes venues accueillir Kylian Mbappé. Le Français regagne les vestiaires, avant sa première conférence de presse.

Tour d'honneur pour Mbappé, qui envoie des ballons dans les tribunes du Bernabéu.

Mbappé prend la parole

"Bonjour à tous ! Je vais essayer de parler espagnol. C'est incroyable d'être ici. Wow... J'ai rêvé très souvent de porter le maillot du Real Madrid, et aujourd'hui mon rêve est devenu réalité. Je suis très heureux. Je remercie le président Florentino qui m'a fait confiance depuis le premier jour. Je veux remercier toutes les personnes qui ont travaillé ici, mais aujourd'hui je suis ici, je suis un joueur du Real. Je vois ma famille heureuse, ma mère en pleurs... (Il s'arrête et embrasse l'écusson). C'est un jour incroyable pour moi. Je n'avais qu'un rêve, celui de porter le maillot du Real Madrid. Et aujourd'hui, c'est une réalité. Je remercie les supporters qui m'ont toujours soutenu. Je veux être à la hauteur du club, le meilleur du monde. Je peux dire que je vais donner ma vie pour ce club et cet écusson. Je veux envoyer un message aux enfants. Avec de la passion, vous pouvez réaliser ce que vous voulez. Je suis très ému, heureux et fier d'être un joueur du club de mes rêves, et du plus grand de l'histoire du football. Je vais pas parler beaucoup plus, mais je veux dire une chose avec vous. HALA MADRID !"

Pérez accueille Mbappé

"Cher Kylian, bienvenue chez toi, au Santiago Bernabéu. Bravo d'avoir réalisé ton rêve. Quand tu es venu à 13 ans, on a pu voir le bonheur dans tes yeux. On se souviendra, en 2012, quand Zidane t'a invité à connaître les joueurs. Je veux que tu saches que ton amour au Real Madrid, t'a donné la force pour surpasser les obstacles, pour que tu sois ici aujourd'hui. Tu as réalisé ton rêve, parce que tu ne t'es jamais rendu. Cher Kylian, merci d'avoir fait un effort que peu imaginent pour porter ce maillot. Ta famille est là, tes parents sont à tes côtés. Tu arrives au Real avec un grand palmarès. Tu viens de signer ta meilleure saison en terme de buts marqués. Merci pour amour inconditionnel pour le Real Madrid."

Mbappé sur la pelouse du Bernabéu !

"L'heure est venu d'accueillir un joueur exceptionnel, venu réaliser son rêve. Aujourd'hui, nous accueillons Kylian Mbappé."

Mbappé entre sur la pelouse du Bernabéu, sous les applaudissements de la foule en délire !

Zizou, lui aussi, monte sur scène.

"Je veux que vous sachiez quelque chose d'important. Vous représentez aux millions de supporters du club dans le monde. Chaque saison, nous devons réaliser vos rêves. Vous savez bien que le Real Madrid doit alimenter le mythe. Ici, dans ce temple du football mondial, les meilleurs joueurs ont porté le maillot du Real. Aujourd'hui nous accompagne une légende du club, d'abord comme joueur puis comme entraîneur. Auteur de la volée à Glasgow qui nous a donnée la neuvième, puis qui a remporté trois ligue des champions consécutives en tant qu'entraîneur. Bienvenue, Zinédine Zidane."

Le président d'honneur, Pirri, monte aux côtés de Florentino Pérez.

Florentino Pérez prend la parole

"Bonjour à tous et bienvenue au Bernabéu, et à cette présentation historique. Mais tout d'abord, je voudrais féliciter la sélection espagnole, qui a remporté son quatrième Euro de son histoire. Elle a montré être la meilleure sélection.

Chers Madridistas, c'est une immense joie de pouvoir se retrouver ici pour présenter notre nouveau joueur. Il y a un peu moins d'un mois, le Real Madrid et le Bernabéu fêtait sa quinzième Ligue des champions. Ce club est universel et appartient au cœur des gens. Il est le club le plus suivi."

"Bienvenue à la présentation de notre nouveau joueur, Kylian Mbappé", entonne le maître de cérémonie, avant la projection d'une vidéo sur le crack de Bondy, depuis ses débuts à son arrivée au Bernabéu.

C'est parti !

Le Bernabéu célèbre les 15 Ligue des champions remportées au cours de son histoire, saluant les grandes stars avec un énorme SIUUU pour Cristiano Ronaldo.

Florentino Pérez... avec Zidane !

Arrivée du président du Real Madrid, Florentino Pérez, accompagné par Zinédine Zidane et Pirri, président d'honneur.

Le maillot sur les épaules

Des images de Mbappé avec le maillot du Real Madrid sur les épaules dans le vestiaire madrilène provoquent la furie dans le Bernabéu. Son arrivée sur la pelouse est désormais imminente !

Les légendes du Real Madrid sont là

Raul, Alvaro Arbeloa, entre autres, sont là pour accueillir le nouveau galactique. Les invités entrent sur le Bernabéu et vont se positionner à leur place.

Le Bernabéu attend son nouveau galactique. Des milliers de personnes se sont réunies pour accueillir le nouveau crack du Real Madrid, à qui on promet une présentation XXL... à la Taylor Swift. Ce sont d'ailleurs les chansons de la chanteuse américaine qui résonnent dans l'antre madrilène.

La photo officielle

Kylian Mbappé portera bel et bien le numéro 9 au Real Madrid.

Une image pour l'histoire

Kylian Mbappé pose aux côtés de Florentino Pérez avec son nouveau maillot, numéro 9 dans le dos. Le rêve devenu réalité !

Contrat signé pour Mbappé

Aux côtés de Florentino Pérez, Kylian Mbappé a officiellement signé son contrat avec le Real Madrid.

Les alentours du Bernabéu bondés

Comme le montrent les images du Chiringuito de Jugones, les abords du Santiago Bernabéu sont déjà bondés de supporters du Real Madrid, à une heure du début de la présentation de Kylian Mbappé.

Un nouveau galactique

Après sept ans passés au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a pris la décision de ne pas prolonger son contrat en février dernier, pour partir libre en fin de saison. Quelques mois plus tard, il réalisait son rêve et rejoint le Real Madrid, qui va faire les choses en grand pour accueillir son nouveau galactique.

Matinée de visite médicale

Kylian Mbappé est arrivé hier soir à Madrid, alors que la capitale espagnole fêtait ses champions d'Europe. Ce mardi 16 juillet, c'est son jour. Et il débute par la traditionnelle visite médicale, comme le montre les images de Relevo.

Bonjour à tous

Installez-vous confortablement, la matinée risque d'être riche pour Kylian Mbappé ! Le capitaine de l'équipe de France est officiellement présenté comme nouveau joueur du Real Madrid au Santiago Bernabéu, devant 80 000 personnes. La présentation débutera à 12h. Suivez en notre compagnie la folle journée du crack français.