Nico Williams, l'un des joyaux de la Roja

Auteur d'une passe décisive et deux buts, dont un en finale, Nico Williams a grandement contribué au sacre de l'Espagne à l'occasion de l'Euro 2024. L'ailier gauche de 22 ans, déjà très sollicité depuis pas mal de temps maintenant, a vu la liste de ses prétendants s'allonger un peu plus chaque jour. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027 avec l'Athletic Bilbao, le natif de Pampelune pourrait bien quitter le club qui l'a révélé durant ce mercato d'été. Pour aller où ? Ces derniers jours, le FC Barcelone semblait posséder une longueur d'avance. Mais plusieurs écuries anglaises n'ont pas dit leur dernier mot.

foot11.com
Nico Williams, ailier de l'Espagne. (IconSport)

À son tour, Arsenal prêt à passer à l'action

Il y a une dizaine de jours, nous faisions le point sur les différents clubs européens intéressés par le profil de Nico Williams. En Allemagne, il y a le Bayern Munich. En Angleterre, Chelsea et Liverpool sont sur les rangs. Selon les dernières indiscrétions relayées par The Sun, Arsenal aurait fait du récent champion d'Europe l'un de ses priorités. Ainsi, son compatriote Mikel Arteta aimerait le recruter cet été.

Mais la presse anglaise est formelle, le Barça possède une longueur d'avance. Et un atout de taille : Lamine Yamal. Ainsi, le prodige de la Roja pousse fortement pour que son compère de l'attaque ibérique le rejoigne en Catalogne. Reste à savoir si les Blaugranas seront en mesure de payer la clause libératoire de Williams, proche des 60 millions d'euros. Dans le cas contraire, vous l'aurez compris, la Premier League est prête à dégainer.