Si certains ne le connaissaient pas encore, Nico Williams a mis tout le monde d'accord lors de l'Euro 2024 en Allemagne. Et si ce mardi 9 juillet, l'Espagne aura besoin de son ailier pour battre l'équipe de France et se hisser en finale, l'avenir du crack de 21 ans continue de faire beaucoup parler. Sous contrat jusqu'en 2027 avec l'Athletic Bilbao, il est suivi de près par le FC Barcelone, mais pas que.
Quatre clubs rêvent de Nico Williams
Ces dernières heures, le président du Barça, Joan Laporta, a envoyé un message fort en vue d'une possible arrivée de Nico Williams. "Aujourd'hui, nous pouvons nous permettre de recruter Nico Williams économiquement parlant. Je l'aime beaucoup. Il faut laisser Deco travailler pour tenter de boucler l'affaire. J'espère qu'il nous donnera de bonnes nouvelles. Nous avons récupéré le poids et l'image que nous avions, et il y a de grands joueurs qui veulent jouer pour le Barça" a-t-il déclaré à Catalunya Radio. Oui mais voilà, les Catalans ne sont pas les seuls intéressés par le jeune espagnol.
Selon les dernières informations de MARCA, trois autres grands clubs européens suivent de près l'évolution de la situation de Williams. Le Bayern Munich, Chelsea et Liverpool ne lâchent pas le crack espagnol. Le Barça semble avoir une longueur d'avance sur ses concurrents, alors que le joueur de Bilbao aurait donné sa préférence au club catalan. Selon Sky Germany, Hansi Flick et Joan Laporta travaillent dur pour tenter de boucler le dossier le plus rapidement possible. L'Athletic Bilbao, de son côté, s'en remet à la clause du joueur, fixée à 60 millions d'euros. Qui aura le dernier mot ?