Euro 2024 : Espagne - France, pour une place en finale

Très décevante dans le jeu jusque-là, l'équipe de France est néanmoins toujours en course dans cet Euro 2024. Comme en 1984, 2000 et 2016, les Bleus rêvent de s'offrir une nouvelle finale européenne, soit face à l'Angleterre, soit contre les Pays-Bas. Mais nous n'en sommes pas encore là. Ce mardi soir, la bande à Deschamps devra venir à bout d'une nation considérée par beaucoup comme favorite de l'épreuve, l'Espagne. Une Roja privée de certains de ses meilleurs éléments (Pedri, Le Normand, Carvajal), mais qui conservent malgré tout de nombreux arguments. Et chez les Tricolores, ça donne quoi ?

foot11.com
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France. (IconSport)

Les choix forts... et payants de Deschamps ?

Depuis dix ans, l'histoire se répète. Rarement séduisante, l'équipe de France a très souvent des résultats sous l'ère Didier Deschamps. Dans cet Euro 2024, les Bleus n'ont toujours pas inscrit le moindre but dans le jeu. Ce qui ne les a pas empêchés de se hisser dans le dernier carré, surtout grâce à une défense de fer. Devant, malgré un potentiel inégalé en Europe, le sélectionneur ne parvient pas à trouver la bonne formule.

Ce mardi soir, DD devrait laisser son vice-capitaine, Antoine Griezmann, sur le banc. Le roc de l'Atlético de Madrid a été essayé à plusieurs postes, sans succès. Même punition pour Marcus Thuram. Le grand gagnant, c'est Randal Kolo Muani, pourtant peu inspiré jusque-là. Avec Mbappé et Dembélé, il aura pour mission de qualifier la France pour la grande finale. Le champion du monde 98 le sait, en cas d'élimination, ses choix seront vivement contestés. Mais pour le moment, il s'en moque...

La compo probable pour Espagne - France : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (cap).