Nico Williams, l'une des flèches de l'Espagne à l'Euro 2024

L'équipe de France le sait, demain mardi, en demi-finale de l'Euro 2024, sa défense va passer un très gros test contre l'Espagne. La Roja, qui a déjà inscrit 11 buts depuis le début du tournoi, a de nombreux arguments à faire valoir. L'un d'eux se nomme Nico Williams. L'ailier gauche, qui fêtera ses 22 ans, ce vendredi, a déjà marqué et délivré une passe décisive durant cet Euro. Il s'est installé dans le onze de départ espagnol. Avant de change de club pour rejoindre le Barça durant ce mercato d'été ? C'est bien possible.

foot11.com
Lamine Yamal et Nico Williams ensemble au Barça durant ce mercato d'été ? (IconSport)

Barça : le président Laporta confiant pour ce mercato

Sous contrat jusqu'en 2027 avec l'Athletic Bilbao, estimé à 60 millions d'euros par les sites spécialisés, Nico Williams a la cote un peu partout en Europe. En Premier League, mais aussi et surtout au Barça, qui en a fait l'une de ses priorités pour ce mercato d'été. Comme chacun sait, les finances blaugranas sont dans le dur, et ce, depuis des années. Pourtant, les Catalans y croient dur comme fer.

Interrogé par Catalunya Ràdio, Joan Laporta, l'emblématique président du FC Barcelone, a ainsi déclaré : "Aujourd'hui, nous pouvons nous permettre de recruter Nico Williams économiquement parlant. J'aime beaucoup Nico Williams. Il faut laisser Deco travailler pour tenter de boucler l'affaire. J'espère qu'il nous donnera de bonnes nouvelles. Nous avons récupéré le poids et l'image que nous avions, et il y a de grands joueurs qui veulent jouer pour le Barça." Très bonne nouvelle en vue pour Hansi Flick et son groupe ?