José Mourinho découvrira la saison prochaine un nouveau championnat. Après le Portugal, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre, le Portugais va découvrir la Turquie. Le 1er juin dernier, l'ancien coach de l'AS Roma est devenu entraîneur du Fenerbahçe, avec qui il s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Bien décidé à remettre le grappin sur la Süperlig, remportée par le rival stambouliote Galatasaray, le Special One aimerait recruter un joueur du FC Barcelone. Rien que ça.

Mourinho cible Ansu Fati

Selon les dernières informations de la presse turque relayée par SPORT, José Mourinho aimerait en effet recruter Ansu Fati. L'attaquant espagnol, prêté par le Barça à Brighton la saison dernière, n'a pas convaincu Roberto De Zerbi. Les Seagulls n'ont pas tenté de conserver le joueur catalan, qui retournera dans le club espagnol dès la saison à venir. Mais Fenerbahçe pourrait être une destination toute trouvée pour l'ailier barcelonais, qui n'entrerait pas dans les plans de son nouvel entraîneur, Hansi Flick.

foot11.com
Ansu Fati, sous les couleurs de Brighton. (Icon Sport)

Le Fener veut obtenir le prêt d'Ansu Fati, et serait prêt à prendre en charge la totalité de son salaire. José Mourinho dispose d'une bonne relation avec l'agent du joueur, Jorge Mendes, et espère pouvoir convaincre le Catalan de le rejoindre dans le championnat turc. Mais Fenerbahçe n'est pas le seul club intéressé, puisque le Séville FC suit aussi de près l'évolution du joueur. Le club andalou a présenté son projet au joueur, qui devra désormais choisir sa destination. S'il devrait reprendre les entraînements avec le Barça, ses chances de le voir porter le maillot catalan cette saison sont très maigres. Et Mourinho en est parfaitement conscient.