C'est une nouvelle ère qui s'apprête à débuter pour le Barça. Si Xavi dirigera ce soir son dernier match sur le banc du club catalan sur la pelouse du Séville FC, la nomination de son successeur ne devrait plus tarder. Comme rapporté par plusieurs médias, c'est ainsi le coach allemand Hansi Flick qui devrait hériter du poste dans les prochaines semaines.

foot11.com
Ansu Fati, sous les couleurs de Brighton. (Icon Sport)

Et qui dit nouvel entraîneur, dit nouveau projet. Ainsi, à quelques semaines de l'ouverture de mercato estival, tout le monde commence à s'activer dans les locaux de la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Alors que Deco, le directeur sportif du club, travaille déjà à l'arrivée de plusieurs renforts, le Portugais s'active également pour ce qui concerne le rayon des départs.

Séville veut Ansu Fati

Et parmi les joueurs dont la continuité au Barça est encore loin d'être assurée, Ansu Fati est un sérieux candidat à un départ. Prêté à Brighton cette saison, l'ailier espagnol n'a pas convaincu. En atteste notamment son bilan famélique de seulement 508 minutes de jeu en 19 apparitions en Premier League.

Si son avenir à Barcelone semble aujourd'hui compromis, l'international ibérique (10 sélections, 2 buts) pourrait cependant rapidement rebondir. Selon Sport, le Séville FC est l'un des admirateurs de longue date de Fati. Et bien qu'un transfert soit sans nul doute à écarter (il reste lié au Barça jusqu'en 2027), la direction andalouse souhaiterait vivement obtenir le prêt du jeune joueur pour la saison prochaine.