Il est l'une des révélations de ce début d'Euro 2024. Déjà très performant avec l'Athletic Bilbao cette saison, Nico Williams continue sur sa belle lancée en Allemagne. Homme du match contre l'Italie lors de la deuxième journée du groupe B, l'international espagnol est l'une des grandes attractions du championnat d'Europe, et pourrait vivre un été mouvementé.

Nico Williams à un prix abordable ?

En effet, comme le rappelle Fabrizio Romano, plusieurs clubs suivent de près l'attaquant de Bilbao. Et la clause de Nico Williams pourrait bien leur donner des idées. Alors qu'il a récemment prolongé jusqu'en 2027, l'Espagnol peut quitter San Mamés contre la somme de 60 millions d'euros. Une somme a priori abordable pour bon nombre des clubs intéressés par le joueur de l'Athletic.

Chelsea suivait de près Nico Williams avant de recruter Cole Palmer, alors qu'Arsenal et Liverpool ne lâchent pas non plus le crack espagnol. Et pour ces clubs anglais, 60 millions est une somme largement accessible. Par ailleurs, un autre club aimerait mettre la main sur le joueur : le FC Barcelone. Le club catalan souhaiterait l'associer à Lamine Yamal, son pendant sur le côté droit. Les deux joueurs s'apprécient beaucoup et seraient certainement heureux de partager le même vestiaire au quotidien. Pour autant, le Barça n'a pas (encore) la même puissance financière que ses homologues anglais. Ce qui pourrait ouvrir la porte à la Premier League.