Le Paris Saint-Germain va enfin pouvoir s'activer sur le marché des transferts. Alors que l'équipe parisienne a retrouvé le chemin des entraînements, les dirigeants accélèrent en coulisses. Et selon les dernières informations de RMC Sport, plusieurs dossiers sont en cours, et pas des moindres. Le nom de João Neves revient avec insistance, et le Portugais aurait pris une grande décision quant à son avenir.

João Neves veut signer

Le PSG veut boucler plusieurs arrivées cet été. Et des joueurs pourraient débarquer à chaque ligne, après la signature du gardien russe Matvey Safonov. En attaque, Victor Osimhen est bel et bien la cible prioritaire. Mais au milieu de terrain, les choses bougent aussi. João Neves, joueur du Benfica, aurait donné son accord pour rejoindre le club parisien la saison prochaine. Désormais, le PSG doit se mettre d'accord avec les Lisboètes, à moins qu'il ne décide de faire sauter sa clause libératoire, fixée à 100 millions d'euros. La piste menant à Joshua Kimmich n'est pour autant pas écartée, mais l'arrivée de l'Allemand ouvrirait la porte de sortie à un joueur, qui pourrait être Fabian Ruiz. Dans le même temps, Desiré Doué plaît toujours à la direction parisienne.

foot11.com
João Neves, joueur du SL Benfica. (IconSport)

En défense, en revanche, le PSG doit oublier sa grande priorité, Leny Yoro. Le Lillois est entre Manchester United et le Real Madrid, mais Paris sait qu'il ne pourra pas rivaliser face aux deux mastodontes européens. Pour renforcer l'arrière-garde parisienne, c'est l'Espagnol de la Juventus, Dean Huijsen, qui tient la corde. Tout s'accélère, et le PSG pourrait considérablement se renforcer dans les prochaines semaines.