Le Paris Saint-Germain pourrait nous offrir, une fois de plus, un mercato estival très mouvementé. Pour le moment, les Parisiens sont restés raisonnables, et n'ont bouclé que l'arrivée du gardien russe Matvey Safonov. Mais tout pourrait s'accélérer dans les prochaines semaines, alors que l'Euro referme ses portes ce dimanche 14 juillet. Un nom revient ces dernières heures, celui de Viktor Gyökeres, qui pourrait renforcer l'attaque parisienne et palier le départ de Kylian Mbappé.
La piste Gyökeres réactivée ?
Selon les informations du Corriere dello Sport, le PSG aurait réactivé la piste menant à Viktor Gyökeres, buteur du Sporting CP. Auteur d'une saison spectaculaire sous les ordres de Ruben Amorim, le Suédois pourrait être une sérieuse alternative à Victor Osimhen, alors que le dossier Khvicha Kvaratskhelia est au point mort. Disposant d'une clause libératoire de 100 millions d'euros, le serial buteur lisboète serait plus "accessible" que le Nigérian, dont la clause s'élève à 130 millions d'euros. Ce dernier, d'ailleurs, pourrait prendre la direction de l'Arabie Saoudite.
Mais le PSG n'est pas seul sur le dossier Gyökeres. Arsenal suit également l'international suédois, dont l'avenir est toujours incertain. L'arrivée du joueur du Sporting serait un très gros coup réalisé par les Parisiens, qui devront certainement trouver une porte de sortie à Gonçalo Ramos ou Randal Kolo Muani, tous les deux achetés plus de 80 millions l'été dernier.