Dans la nuit de dimanche à lundi, presque au petit matin en France, Leo Messi a soulevé un nouveau trophée avec l'Argentine. La Pulga, déjà vainqueur en 2021, a de nouveau remporté la Copa América, chez lui, à Miami. Une finale étrange face à la Colombie, durant laquelle il a dû céder sa place après une blessure à la cheville, pour un final heureux. Un sacre qui fait du numéro 10 argentin le joueur le plus titré de l'histoire.
Leo Messi, seul au sommet
Au sommet du football mondial au Qatar après la victoire de l'Argentine en Coupe du monde, Leo Messi a agrandi sa légende à Miami, ce dimanche 14 juillet. Un but de Lautaro Martínez en prolongation a donné une nouvelle Copa América à l'Albiceleste. La 16ème de son histoire, et la deuxième pour la bande aux Lionel. Un titre qui n'est pas anodin, puisqu'il permet à Messi de devenir le joueur le plus titré de l'histoire du football, avec 45 titres. Il dépasse désormais son ancien coéquipier Dani Alves, resté bloqué à 44, et qui n'améliorera pas sa marque.
Après avoir terminé le jeu en 2022, Leo Messi s'offre du rab en 2024, en attendant de voir ce qu'il en sera de 2026. Et ce même si son corps lui a déjà envoyé quelques signaux inquiétants. À 37 ans, le joueur le plus capé (187 sélections) et le meilleur buteur de l'histoire de l'Albiceleste (109 buts) a ajouté un titre à son palmarès. Une deuxième Copa América qui complètera la vitrine déjà bien garnie de la Pulga. Outre ses huit Ballon d'Or remportés entre 2009 et 2023, Messi a tout gagné, que ce soit en clubs et en sélection. Et il est désormais seul, au sommet.