Après l'Euro, Adrien Rabiot en quête d'un nouveau challenge

Suspendu lors du quart de finale contre le Portugal, Adrien Rabiot aura disputé les cinq autres matches de l'Euro 2024 en qualité de titulaire. Hélas pour lui, le milieu de terrain de l'équipe de France n'a pu éviter l'élimination des Bleus dans le dernier carré face au futur vainqueur, l'Espagne. Désormais, place aux vacances pour Adrien Rabiot. Avant de trouver un nouveau club, son contrat avec la Juventus Turin ayant pris fin le 30 juin dernier. Reste à savoir quelle écurie européenne lui offrira les meilleures conditions dorénavant.

foot11.com
Adrien Rabiot avec le maillot de la Juventus Turin (Icon Sport)

Liverpool devant le Real et l'AC Milan ?

Interrogée par La Gazzetta dello Sport, Véronique, la mère d'Adrien Rabiot, a confirmé que plusieurs clubs de haut niveau souhaitaient recruter librement son fils pendant ce mercato d'été. Le Corriere dello Sport, lui, explique que l'ancien du PSG demanderait 8 millions d'euros nets annuels, ainsi qu'une prime, pour dire oui.

Les Turcs de Galatasaray auront bien du mal à s'aligner. Même chose pour les Italiens de la Roma. En revanche, un autre grand de Serie A, l'AC Milan, pourrait bien avoir le dernier mot. Le Real Madrid serait aussi dans le coup. Mais un cador anglais, Liverpool, a des arguments à faire valoir. Les Reds d'Arne Slot seraient bien inspirés de mettre la main sur un joueur d'expérience, libre, de surcroît. Rabiot, assurément l'une des affaires de l'été.