Une défaite qui pourrait coûter cher

Après sa victoire face à l’Autriche jeudi dernier, l’équipe de France se déplaçait au Danemark ce dimanche 25 septembre. Pour garder son destin en main et ne pas descendre en Ligue B de la Ligue des nations, les Bleus devaient prendre leur revanche après avoir perdu le premier match face aux hommes de Kasper Hjulmand en juin. Malheureusement, ils se sont inclinés (2-0) sur la pelouse du Parken Stadium. Une bien mauvaise nouvelle, alors que ce match était le dernier avant la Coupe du monde…  

Cette défaite n’a finalement pas eu de conséquence sur l’avenir de l’équipe de France en Ligue des nations. Car dans le même temps, la Croatie a battu l’Autriche (3-1). Les hommes de Didier Deschamps se sont donc maintenus en Ligue A. Mais leur contre-performance face au Danemark aura un impact peut-être encore plus négatif. À cause de cette défaite, les Bleus ne seront pas têtes de série lors du tirage au sort des qualifications pour le prochain Euro.

La France dans un groupe relevé pour les qualifications à l’Euro ?

Les équipes têtes de séries seront déterminées par leur classement final en Ligue des nations. Pour connaître la liste définitive des adversaires des Bleus, il faudra attendre les derniers matchs de la compétition ce mardi. Mais on sait déjà que les hommes de Didier Deschamps pourraient tomber dans le groupe des Pays-Bas, du Portugal, de la Belgique ou encore du Danemark pour les qualifications à l’Euro. Car ces équipes sont déjà assurées d’être parmi les têtes de série du tirage.

La France pourrait tomber dans un groupe difficile pour les qualifications à l'Euro (Icon Sport)
La France pourrait tomber dans un groupe difficile pour les qualifications à l'Euro (Icon Sport)

On connaîtra en tout cas bientôt les groupes des qualifications à l’Euro. Car le tirage se tiendra le dimanche 9 octobre prochain. À la fin de ces qualifications, les deux premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour le tournoi, qui se disputera en Allemagne. Il restera ensuite trois places à prendre. Celles-ci seront disputées lors de barrages, en mars 2024.