L'émission La Resistencia n'est pas très connue en France, mais elle cartonne en Espagne. L'humoriste et présentateur David Broncano reçoit des stars du petit ou du grand écran, mais aussi des sportifs pour des questions toujours décalées, dans une ambiance décontractée. À l'instar de Iago Aspas, Borja Iglesias, Gerard Piqué ou encore Inaki Williams, Borja Mayoral s'est lui aussi prêté au jeu et a répondu aux questions les plus osées. Le tout sans concession.

Tout va bien pour Mayoral

Il ne joue pas dans l'équipe la plus flamboyante de Liga, loin de là. Mais Borja Mayoral connaît une bien belle saison sous les couleurs madrilènes. L'ancien joueur du Real Madrid participe assez largement à la bonne santé sportive de l'équipe de José Bordalas, neuvième du championnat espagnol. Invité par David Broncano dans l'émission La Resistencia, talk show en vogue de l'autre côté des Pyrénées, Mayoral a répondu sans concession aux questions les plus intimes. Comme il en est de tradition en fin d'interview, les invités sont amenés - s'ils le souhaitent - à évoquer l'argent qu'ils ont sur leur compte. Et alors que nombreux sont ceux qui éludent la question, l'Espagnol ne s'est pas défilé.

"J'ai joué à la Roma, à Wolfsburg, au Real Madrid, donc ça ne doit pas être mal, a d'abord déclaré Borja Mayoral, avant d'en dire plus. J'ai à peu près autant (de millions) que de buts marqués cette saison". Avec neuf buts inscrits en championnat, David Broncano en a rapidement déduit la somme qui dormait à la banque. Cependant, le joueur de Getafe a tenu à rétablir la vérité. "J'ai marqué deux buts en Coupe. Ça compte aussi", a-t-il précisé avec le sourire. Également interrogé sur ses rapports sexuels lors du dernier mois, Mayoral a déclaré avoir marqué "quatre ou cinq buts", toujours dans une métaphore assez explicites.