Toulouse s’incline largement à Liverpool
Après avoir fait match nul sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise (1-1) et avoir battu le LASK (1-0), Toulouse avait rendez-vous avec un géant du Vieux Continent pour son troisième match d’Europa League de la saison. Ce jeudi 26 octobre, les joueurs de Carles Martinez Novell défiaient ainsi Liverpool à Anfield. Un adversaire qui s’est avéré être trop fort pour eux.
Mené au score après neuf minutes, le TFC s’est pourtant donné de l’espoir en égalisant par l’intermédiaire de Thijs Dallinga. Mais les buts se sont ensuite enchaînés pour les Reds. Alors que Diogo Jota avait ouvert le score, Wataru Endō, Darwin Núñez, Ryan Gravenberch et Mohamed Salah ont ensuite marqué. Toulouse s’est ainsi incliné face aux joueurs de Jürgen Klopp (5-1).
La police anglaise félicite les fans du TFC
Si leur équipe a donc perdu, un message sympa reçu par les fans de Toulouse les consoleront toutefois peut-être. Car après la rencontre, la police de Liverpool a tenu à rendre hommage aux supporters du club qui se sont rendus à Liverpool. Sur son compte Twitter, elle a encensé leur comportement dans la ville en s’adressant au TFC :
« Toulouse FC, vous devriez être très fier de vos fans, qui se sont comportés impeccablement dans le centre de Liverpool aujourd’hui. Ils ont créé une atmosphère formidable. »
- À lire aussi : Le Trophée des Champions devrait bien avoir lieu cet hiver
Côté terrain, Toulouse garde ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale d’Europa League malgré cette large défaite sur les bords de la Mersey. Le club présidé par Damien Comolli est actuellement troisième de son groupe. Il a le même nombre de points que l’Union Saint-Gilloise. La prochaine rencontre entre ces deux formations pourrait donc être décisive. Mais avant cela, le TFC va devoir une nouvelle fois se frotter à Liverpool. Ce sera le jeudi 9 novembre à partir de 20h45, au Stadium.