Respectivement premier et deuxième de ce groupe E après deux journées, Liverpool et Toulouse croisaient le fer. Un déplacement difficile à Anfield pour les Violets, mais aussi la plus belle des récompenses après la victoire en Coupe de France la saison dernière.

Liverpool ne plaisante pas

Après une entame de match assez ordinaire, les Toulousains n'avaient pas vraiment de raison d'afficher des complexes face à un Liverpool largement remanié. Malheureusement pour eux, la première véritable accélération des locaux fut la bonne. Trouvé dans l'axe, Jota se joue de Diarra au travers d'un petit pont avant d'aller ajuster Restes d'une frappe croisée du droit (9'). À l'approche du quart d'heure, les Violets subissent. Il faut une belle intervention de Restes pour empêcher Nunez de creuser l'écart (14'). L'arrêt du jeune gardien pèse lourd dans la balance, puisque que quelques minutes plus tard, Dallinga égalise (16'). Lancé en profondeur par Dönnum, le Néerlandais a remporté son duel face à Kelleher.

Malgré l'embellie, le TFC plie de plus en plus. Restes, encore lui, se couche parfaitement pour repousser la frappe vicieuse de Gravenberch (27'). Sur l'occasion suivante, le portier des Bleuets ne peut rien. Endo signe sa première réalisation pour les Reds. Le centre téléguidé d'Alexander-Arnold a parfaitement trouvé la tête du Japonais (30'). 2-1, puis rapidement 3-1 pour les Reds. C'est cette fois Nunez qui trouve la faille après le travail de Jones (34'). Les hommes de Carles Martinez Novell ont pris un coup derrière la tête. Ceux de Klopp récitent leur football. À la pause, il s'est déjà passé beaucoup de choses à Anfield !

La marche était trop haute pour Toulouse

Pas de changement à signaler au retour des vestiaires. Les pensionnaires de Ligue 1 veulent se rassurer, mais ils ne profitent pas d'une offrande de Kelleher qui se rate à la relance. Suazo a l'occasion de réduire l'écart, mais il trouve Alexander-Arnold (47'), solide sur sa ligne. C'est dur pour les Pitchounes, d'autant plus que les Reds ne sont pas contre l'idée de donner davantage de relief au score. Très occupé ce soir, Restes limite la casse devant Gravenberch (56', 61'). Quelques minutes plus tard, Nunez fait lever tout le stade. L'Uruguayen réalise un enchaînement incroyable en éliminant coup sur coup Nicolaisen et Restes. Sa conclusion heurte néanmoins le poteau. En embuscade, Gravenberch obtient enfin son but après de nombreuses tentatives (65').

La messe est dite et il reste pourtant plus d'une vingtaine de minutes à jouer. Les Reds gèrent, mais Salah veut absolument participer à la fête. Du droit, sa frappe fait barre rentrante (90+3'). En ayant laissé plusieurs cadres au repos, Klopp s'est offert une soirée parfaite. Dans deux semaines, Toulouse aura la possibilité de prendre sa revanche devant son public, dans le cadre de la 4e journée.

La feuille de match

Liverpool 5 - 1 Toulouse

Buts : Jota (9'), Endo (30'), Nunez (34'), Gravenberch (65'), Salah (90+3') ; Dallinga (16')

La composition de Liverpool : Kelleher - Alexander-Arnold (Quansah 67'), Matip, Gomez, Chambers (Scanlon 67') - Endo, Jones (McConnell 89'), Gravenberch (Salah 70') - Elliott, Nunez (Gakpo 67'), Jota

La composition de Toulouse : Restes - Desler (Kamanzi 73'), Costa, Nicolaisen, Diarra, Suazo (Magri 67') - Sierro, Schmidt, Casseres (Gelabert 67') - Dönnum, Dallinga (Begraoui 80')