La retraite pour Neuer en cas de nouvelle grosse blessure ?
Après s’être cassé la jambe au ski en décembre 2022, Manuel Neuer a été éloigné des terrains pendant un long moment. Il a retrouvé le chemin de l’entraînement en août dernier. L'ancien joueur de Schalke 04 est désormais proche d’un retour à la compétition. Il pourrait rejouer ce samedi 28 octobre contre Darmstadt, à partir de 15h30. Mais Thomas Tuchel a récemment expliqué qu’il ne voulait « rien précipiter » pour le faire rejouer avant cette date. Et il semble y avoir une raison particulière à cela.
Selon Kicker, le Bayern n’est pas vraiment serein par rapport au futur retour de Neuer sur les terrains. Car pendant l’été, le retour du gardien à la compétition a été plusieurs fois reporté, à cause de plusieurs pépins physiques. Signe que le corps du champion du monde 2014 est fragilisé par les blessures accumulées pendant sa carrière. Or, en cas de nouvelle blessure grave, le portier devrait tout simplement prendre sa retraite !
- À lire aussi : Mercato : avantage Bayern pour attirer un crack allemand ?
Le Bayern semble temporiser avant de le prolonger
De son côté, L’Équipe affirme que Neuer veut jouer jusqu’à 40 ans. Il en a 37 à l’heure actuelle. Mais les fragilités de son corps feraient réfléchir son club. Ainsi, le Bayern n’a toujours pas proposé de nouveau contrat au natif de Gelsenkirchen, alors que son bail actuel expire l’été prochain. Si son corps montre de nouveaux signes inquiétants, ce dernier pourrait donc être forcé d’arrêter sa carrière plus tôt qu’il ne le souhaite.
Neuer va donc devoir rassurer ses dirigeants lorsqu’il retrouvera la compétition. Comme évoqué plus haut, il devrait être dans les cages bavaroises ce samedi 28 octobre face à Darmstadt. Pour le moment, le Bayern est troisième de Bundesliga, à égalité avec le quatrième, Dortmund. Les joueurs de Tuchel ont deux points de retard sur le Bayer Leverkusen, leader, et un sur Stuttgart, deuxième.