Depuis plusieurs années, la politique de transferts de la Juventus a perdu en qualité. Il est loin le temps où la direction turinoise flairait les bons coups à moindre prix, la tendance étant plus à surpayer des joueurs moyens plus en espérant que la mayonnaise prenne. Sauf que justement, elle ne prend pas. Cela fait trois ans que la Vielle Dame voit ses principaux concurrents remporter le Championnat sans qu'elle ait son mot à dire. L'Inter, l'AC Milan et dernièrement le Napoli, tous ont réussi là où elle a échoué : dans la construction d'un groupe. À l'approche du mercato hivernal, un homme bien connu des installations italiennes a ouvert la porte à un retour. Il s'agit de Douglas Costa (33 ans) et, après des aventures mitigées à Grêmio et à Los Angeles Galaxy, l'ailier se verrait bien aider la Juve à se relancer.

Douglas Costa propose ses services à la Juventus

Libre comme l'air, depuis qu'il a résilié son contrat avec la franchise étasunienne, l'homme aux 31 sélections avec le Brésil s'est entretenu avec Fabrizio Romano. Au cours de l'entretien, le gaucher s'est laissé aller et s'est confié sur ses ambitions futures, dont celle de retrouver son ancien employeur. "J'adorerais retourner à la Juventus. C'est mon rêve. Mon désir est de revenir pour aider et me battre, avec le reste de l'effectif, et amener la Juve au niveau que ce club mérite", a-t-il livré au journaliste italien dans des propos retranscrits par Mundo Deportivo. Des contacts seraient même en cours entre les dirigeants transalpine et les représentants de l'Auriverde.

L'opération séduction a commencé

"Yunior Mendonza, mon agent, est en contact avec tous les clubs qui montrent de l'intérêt, la Juventus inclue", a ajouté celui qui a également porté les couleurs du Bayern Munich. "J'y ai les meilleurs souvenirs possibles. C'est pour cela que j'aimerais retrouver cette sensation, cette passion", a poursuivi le triple champion d'Allemagne. En attendant que cette affaire se développe - ou non - Douglas Costa a débuté une opération séduction auprès du peuple bianconero. "J'espère que nous serons bientôt réunis pour lutter pour nos rêves. Je crois que cette équipe, sous le commandement de Massimiliano Allegri, peut se battre pour tout et je veux être l'un de ses soldats...". Au moins, c'est clair !