dans

EDF : Paul Pogba a subi une dépression à Manchester United

C’était avec José Mourinho.

Paul Pogba reconnaît avoir traversé une période très difficile. Icon Sport
Paul Pogba reconnaît avoir traversé une période très difficile. Icon Sport

Le milieu de terrain de l'Equipe de France, Paul Pogba, s'est confié sur sa dépression passée. Tout a commencé lors de la saison 2016 à Manchester United, avec José Mourinho. Plus

Pogba s’est livré sur sa dépression subie. Tout a commencé lors de la saison 2016-2017 à Manchester United, lorsqu’il était sous les ordres de José Mourinho. Un aveu pas si facile à dévoiler pour lui, mais pour les sportifs de hauts niveau en général, souvent critiqués… « On est jugé tous les trois jours, on doit être bon tout le temps, alors qu’on a des soucis comme tout le monde, que ce soit avec nos partenaires, notre coach, dans la vie de tous les jours« , a précisé le joueur de l’équipe de France.

Pogba avait tous les signes manifestes 

« Des fois, tu ne sais pas que tu es en dépression, tu veux juste t’isoler, être tout seul, ce sont des signes qui ne trompent pas », a poursuivi dans une interview pour Le Figaro. Ce mal qui touche quasiment 4% de la population mondiale, se manifeste par différents signes visibles et invisibles, c’était le cas pour Paul Pogba.

Paul Pogba, milieu de terrain français de Manchester United (Icon Sport)
Paul Pogba, milieu de terrain français de Manchester United (Icon Sport)

« Forcément, tu vas le ressentir dans ton corps, dans ta tête, et tu peux avoir un mois, même une année, où tu n’es pas bien. Mais il ne faut pas le dire. En tout cas publiquement. Tout est dans la tête, le mental contrôle tout et tous les sportifs de haut niveau passent par ces moments-là, mais peu en parlent.« 

Paul Pogba au Figaro
CDM 2022 : Paul Pogba avec les Bleus pour affronter la Cote d’Ivoire.

Se recentrer sur l’essentiel 

Lorsque le milieu des Bleus a traversé cette dure période, il a opté pour plusieurs solutions. D’autres sportifs qui sont déjà passés par là, peuvent comprendre cette situation.

« Quand je n’y arrive pas tout seul, je parle beaucoup avec ‘Tonton Pat’ (Patrice Evra, ndlr), des anciens joueurs qui ont connu cela, car ils vont te comprendre de suite. Parler, être écouté, ressortir toute cette rage et cette dépression qui te ronge, c’est obligatoire pour moi. » Il avoue aussi s’être recentré sur sa famille et ses amis pour sortir de cette tourmente. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires