Kanté s'absente pour raisons personnelles
Parfois attendue car elle nous permet de retrouver les Bleus, souvent redoutée car elle ne nous offre aucun match de clubs pendant deux semaines, la trêve internationale a débuté lundi. Jeudi dernier, Didier Deschamps avait partagé sa liste pour les deux prochains matches amicaux de l'Equipe de France.
Pour affronter la Côte d'Ivoire (25 mars) et l'Afrique du Sud (29 mars), le sélectionneur des Bleus a convoqué des nouvelles têtes comme Jonathan Clauss (Lens) et Christopher Nkunku (Leipzig). Mais la base du groupe de Deschamps reste la même avec les Pogba, Griezmann, Mbappé, Kimpembe et compagnie. N'Golo Kanté fait également partie de ces habitués. Sauf que ce dernier ne s'est pas entraîné ce mardi.
A lire aussi : EDF, Nkunku : « Ce n’est pas une fin en soi, ce n’est qu’une étape »
Un retour dans la semaine ?
En effet, le joueur de Chelsea a dû quitter le rassemblement des Bleus pour des "raisons personnelles". Aucune information supplémentaire n'a fuité. Toutefois, il est possible que Kanté fasse son retour dans les prochains jours si possible. Si tel est le cas, le milieu de terrain de 30 ans pourrait tenir sa place pour les deux matches prévus face à la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud.
A lire aussi : EDF : Les deux matchs amicaux, les cas Giroud, Clauss et Saliba… Deschamps explique ses choix
Kanté n'était donc pas présent à la séance d'entraînement du jour et ce n'est pas le seul. Presnel Kimpembe, qui souffre d'une bronchite, a dû rester au chaud. Hugo Lloris est quant à lui touché à la hanche. Le capitaine des Bleus est donc resté à l'écart du groupe tout comme son homologue Mike Maignan, préservé par Deschamps. Malgré ces petits pépins, le groupe pourrait toutefois être au complet lors de la prochaine séance prévue mercredi. Si l'on exclut évidemment l'absence de Kanté, dont le retour n'a pas été fixé.