Une terrible nouvelle
Décidément, les mauvaises nouvelles se sont enchaînées côté équipe de France. Après les forfaits entérinées de N'Golo Kanté, Paul Pogba, Presnel Kimpembe ou encore Christopher Nkunku, c'est au tour de Karim Benzema de jeter l'éponge. Touché au quadriceps de la cuisse gauche ce samedi à l'entraînement, le Merengue a vu ses espoirs de Coupe du monde fondre comme neige au soleil. Un sacré coup dur pour Didier Deschamps en somme.
Dans la foulée, on apprenait également que le sélectionneur bleu ne ferait nullement appel à un joueur supplémentaire pour suppléer Karim Benzema. La France s'avancera donc avec un groupe de 25 joueurs. Conséquence de quoi, les tenants du titre devront se passer d'une de leurs armes les plus dévastatrices. Un état de fait qui a le mérite d'énerver au plus haut point un certain Samir Nasri.
Karim Benzema, un cas mal géré ?
L'ancien coéquipier de Karim Benzema en Équipe de France, qui officie désormais comme consultant, a pris la parole sur ce dossier épineux au micro de Canal+. Et selon lui, le cas du dernier Ballon d'Or a particulièrement été mal géré par l'Équipe de France : "Je l'ai eu hier, il était dépité. Mais je trouve que la gestion a été mauvaise avec lui. C'est un joueur spécial qui requiert une attention spéciale. On n'avait pas forcément besoin de Benzema pour l'Australie, la Tunisie et le Danemark."
Et Samir Nasri d'enfoncer très largement le clou : "C'est un joueur qui te fait franchir un palier et donc on en avait besoin pour les matches à élimination directe. Il ne fallait pas le pousser, c'est un joueur la saison dernière qui a joué près de 60 matchs, c'est normal qu'il ressente une certaine fatigue, il a 34 ans. Donc je pense qu'il ne fallait pas forcément pousser pour ce début de compétition", a maugréé le joueur passé par Arsenal et Manchester City notamment.