Nkunku, du rêve au cauchemar

Ces derniers jours ont été plus que compliqués pour Christopher Nkunku. Blessé au genou à Clairefontaine avant de prendre la direction du Qatar, le joueur de Leipzig a dû déclarer forfait, et a été remplacé par Randal Kolo Muani. Auteur d'une très grande saison avec le club allemand, le jeune français avait une carte à jouer à la Coupe du monde avec l'équipe de France. Mais le ciel lui est tombé sur la tête après une blessure à l'entraînement, laquelle lui coûte cher.

Mais puisqu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, la blessure de Christopher Nkunku pourrait s'avérer plus grave que prévu. En effet, comme le révèle L'Équipe, le Français souffre d'une rupture du ligament du genou. Si les croisés ne sont pas touchés, il pourrait manquer plus de huit semaines de compétition. Le joueur de Leipzig devrait s'absenter des terrains entre deux mois et deux mois et demi, si ce n'est plus. Le RB Leizpig, à son tour, a donné des nouvelles de son joueur, et elles ne sont pas vraiment rassurantes.

"Christopher s'est blessé le 15 novembre lors de l'entraînement avec l'équipe de France. Il s'est déchiré le ligament externe du genou gauche. La durée de son indisponibilité reste à déterminer. Il existe différentes possibilités de traitement pour cette blessure"

Le RB Leipzig, sur Christopher Nkunku

Fin de saison pour le Français

Blessé assez sérieusement, le compte à rebours a désormais démarré pour Christopher Nkunku, qui a encore de belles échéances à venir avec son club, le RB Leipzig. Un rendez-vous est d'ores et déjà inaccessible pour le Français. Le club allemand affrontera le Bayern Munich le 20 janvier prochain, choc que devrait manquer Nkunku.

Mais il restera un autre rendez-vous intéressera forcément l'ancien Parisien, un mois plus tard. Il s'agit du choc des huitièmes de finale de Ligue des champions contre Manchester City, à la Red Bull Arena. Ce sera le 22 février 2023. Mais là encore, au vu des dernières informations, la présence de l'international français est plus que compromise. Le fait que les ligaments de son genou soient touchés rebat considérablement les cartes. Et pas dans le bon sens.

C'est évidemment un énorme coup dur et un coup d'arrêt pour l'international français, privé du Mondial et d'une grande opportunité de briller chez les Bleus. Suivi par les grands clubs européens, comme Chelsea, le Français devra repartir de plus belle en 2023, à moins que sa saison soit d'ores et déjà terminée...