Upamecano et Konaté ensemble avec l'EdF ?
L'équipe de France s'est entraîné ce vendredi après-midi, à quatre jours de faire leurs grands débuts en Coupe du monde face à l'Australie. Un entraînement collectif auquel n'ont pas participé Raphaël Varane et Karim Benzema, qui se sont entraînés à part et ont continué leur travail spécifique. Et selon les dernières informations de L'Équipe, Didier Deschamps auraient testé une charnière centrale inédite en EdF, avec Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano.
Les deux jeunes joueurs de Liverpool et du Bayern Munich seraient alors accompagnés par Benjamin Pavard et Lucas Hernandez dans le rôle de latéraux. Deschamps laisserait donc sur le banc à Theo Hernandez, Jules Koundé ou encore William Saliba. Il miserait sur "l'expérience" de Konaté et Upamecano, qui ont déjà joué ensemble sous les couleurs de Leipzig, ou encore en EdF Espoirs.
Dembélé, comme en 2018 ?
Évidemment, la titularisation d'Ibrahima Konaté ou Dayot Upamecano ne dépend que de la disponibilité (ou non) de Raphaël Varane. Le Mancunien, toujours incertain, reste optimiste quant à sa possibilité de débuter face à l'Australie. Mais ce n'est pas la seule surprise que nous préparerait Didier Deschamps.
En effet, un autre homme serait en bonne posture pour intégrer le onze des Bleus : il s'agit d'Ousmane Dembélé. Le joueur du Barça serait aligné aux côtés d'Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Ce dernier prendrait la place de Karim Benzema. Ce n'est pas sans rappeler le onze choisi par Didier Deschamps quatre ans et demi plus tôt, en Russie. C'était lors du premier match de l'EdF face à l'Australie, déjà.
Si Giroud n'avait pas débuté, le coach français avait opté pour un trio offensif, qui n'avait pas été concluant. Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot seraient titularisés dans un 4-2-3-1. Si cela reste une tendance, c'est une première indication des choix que pourraient faire Deschamps avec les forces en présences.