Champion du monde 2018, Antoine Griezmann espère à l'aube de ce Mondial au Qatar apporter une troisième Coupe du monde à l'équipe de France. L'attaquant de l'Atletico Madrid, véritable pilier de Didier Deschamps, est confiant quant aux capacités des Bleus à réaliser cet exploit. La tâche s'annonce évidemment difficile surtout que le forfait de Karim Benzema a été officialisé samedi soir. Un véritable coup dur pour Griezmann, qui a rapidement su que l'attaquant du Real Madrid était sérieusement blessé.
Griezmann pas inquiet pour l'attaque des Bleus
"Je l'ai vu après l'entraînement pour savoir ce qu'il avait ressenti. En voyant son visage, ce n'était pas bon signe. Après, dans le bus pareil, il était triste. Comme l'a dit le coach, c'est un coup dur. Mais voilà c'est aussi important pour nous de ne pas baisser les bras, de continuer à travailler. On a une Coupe du monde à jouer, penser au premier match aussi contre l'Australie, a confié Griezmann dans Téléfoot, avant de rappeler que les Bleus possèdent des éléments de qualité pour remplacer Benzema. Peu importe que ça soit Olive, Kylian, Ousmane, Kingsley, Kolo, Marcus aussi, y'a du beau monde devant. Faire en sorte que tout le monde soit prêt, peu importe qui va commencer. Ceux qui sont sur le banc peuvent apporter beaucoup, surtout sur ces compétitions."
Leader sur le terrain, pas dans le vestiaire
Autre absence de marque chez les Bleus, celle de Paul Pogba. "Il manque au groupe sur et en-dehors du terrain. C'est un élément important de l'équipe de France. Il sait qu'on pensera à lui à chaque match, a assuré Griezmann, qui n'a pas l'intention de remplacer Pogba comme leader du vestiaire. Je ne suis pas un leader qui parle beaucoup dans le vestiaire. Je suis plus un leader sur les actions, le terrain. Donc, je ne vais pas confondre les deux. Je vais faire ce que je sais faire de mieux, il n'y a que comme ça que je pourrai aider au maximum l'équipe. Y'en a d'autres qui sont leaders dans la parole et ils le font très bien dans le vestiaire."
Enfin, d'un point de vue personnel, Grizou se sent prêt pour cette Coupe du monde. Son passage compliqué à Barcelone est oublié et il se repose surtout sur son bon début de saison à l'Atletico Madrid. "La saison est encore longue, mais j'avais besoin d'une grosse pré-saison, d'une belle préparation et c'est ce que j'ai fait à l'Atlético, je suis en pleine forme, a déclaré celui qui pourrait avoir un rôle de milieu de terrain relayeur dans le 4-3-3 de Didier Deschamps. J'adore récupérer des ballons, revenir en défense. Pour moi, c'est toujours un plaisir. Peu importe où je joue, j'essaye de donner le maximum sur le terrain pour les besoins de l'équipe." Aux dernières nouvelles, Griezmann devrait être positionné juste devant Rabiot et Tchouameni mardi face à l'Australie. Et derrière une attaque composée de Mbappé, Dembélé et Giroud.