dans

EDF : la liste des Bleus sans Giroud et avec une petite surprise

Une première pour le jeune marseillais.

Boubacar Kamara, un départ qui déçoit l'OM. Icon Sport
Boubacar Kamara, un départ qui déçoit l'OM. Icon Sport

Ce jeudi, en début d'après-midi, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 24 Bleus convoqués pour les quatre prochaines rencontres de la Ligue des Nations. Plus

Les Bleus sans Giroud

Ce jeudi, sur les coups de 14 heures, Didier Deschamps a dévoilé la liste des Bleus appelés pour les quatre prochaines rencontres de la Ligue des nations. La France, présente dans la compétition, affrontera le Danemark, la Croatie par deux fois et l’Autriche. Un programme particulièrement chargé à quelques mois maintenant de la Coupe du Monde au Qatar.

Olivier Giroud n'a pas été convoqué par Didier Deschamps (iconsport)
Olivier Giroud n’a pas été convoqué par Didier Deschamps (iconsport)

Et parmi les 24 joueurs convoqués par le sélectionneur tricolore, on peut noter l’absence d’Olivier Giroud. Appelé suite au forfait de Karim Benzema lors du dernier rassemblement, l’attaquant milanais n’a pas eu la chance de retrouver les Bleus, lui qui a toujours été particulièrement performant avec son pays.

Première pour Kamara

Boubacar Kamara sous le maillot de l'OM (iconsport)
Boubacar Kamara sous le maillot de l’OM (iconsport)

Et qui dit nouvelle liste, dit souvent petits nouveaux. Cette fois-ci, peu de surprise si ce n’est la présence du milieu de terrain de l’OM Boubacar Kamara. Élément essentiel et apprécié pour sa complémentarité (il peut également évoluer en tant que défenseur central, ndlr), le Marseillais a l’honneur de vivre sa première convocation sous le maillot des Bleus. Alors que l’Equipe annonçait il y a peu qu’il avait choisi le Sénégal, Kamara pourrait donc évoluer définitivement sous le maillot de la France en cas de première sélection.

Pour les autres joueurs, pas beaucoup de changement avec le retour de Benzema, blessé lors du dernier rassemblement, et une place bien installée pour Nkunku, excellent avec le RB Leipzig.

Compte Twitter officiel des Bleus

La liste complète des Bleus pour les quatre prochaines rencontres :

Lloris, Maignan, Areola. Clauss, Digne, Pavard, T.Hernandez, L.Hernandez, Kimpembe, Kounde, Pavard, Saliba, Varane. Guendouzi, Kamara, Kanté, Rabiot, Tchouameni. Ben Yedder, Benzema, Coman, Diaby, Griezmman, Mbappé et Nkunku

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Boubacar Kamara, Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires