La France va disputer une première finale aux Pays-Bas

Après cinq journées disputées dans son groupe B des éliminatoires de l'Euro 2024, l'équipe de France a réalisé un parcours absolument parfait : cinq matches et zéro but encaissé. Si Gibraltar et l'Irlande ne sont plus concernés par une éventuelle qualification, les Bleus peuvent encore laisser la Grèce et surtout les Pays-Bas leur passer devant. Justement, ce vendredi soir, les hommes de Didier Deschamps vont se rendre à l'Amsterdam Arena pour y défier les Néerlandais. Des Bataves revanchards après le 4-0 concédé au match aller. La France, elle, voudra oublier la dernière défaite en date, en Allemagne en amical. Et valider sa qualification pour le prochain Euro. Hélas, elle devra tenter d'y parvenir sans Jules Koundé, blessé.

Koundé blessé, Disasi le remplace

Il y a quelques heures, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, n'a pu que constater le forfait que William Saliba. Le défenseur central d'Arsenal a joué sous infiltration hier dimanche face à Manchester City (1-0), et va donc rester à Londres pour se soigner. Pour le remplacer, le staff des Bleus a fait appel à Jean-Clair Todibo, le joueur de Nice. Selon RMC Sport, un autre défenseur va renoncer, il s'agit de Jules Koundé.

En effet, le joueur du FC Barcelone s'est blessé au niveau du genou gauche hier dimanche soir lors du résultat nul du FC Barcelone sur la pelouse de Grenade (2-2). Les Bleus n'ont d'ailleurs pas perdu de temps en appelant son remplaçant. Il s'agit d'Axel Disasi, vice-champion du monde avec la France au Qatar l'hiver dernier. Et qui n'a pas loupé la moindre minute en Premier League anglaise sous les couleurs de Chelsea en ce début de saison.