Renard, plus qu'une question d'heures

Hervé Renard n'est plus le sélectionneur de l'Arabie Saoudite. Arrivé en 2019, le coach français a démissionné de son poste après la défaite des Faucons face à la Bolivie en amical (2-1). "Nous avons essayé de le dissuader, mais il était déterminé à retourner dans son pays et à y diriger une équipe nationale. Nous ne pouvons pas l'empêcher de réaliser son rêve" déclarait une source proche de la fédération saoudienne de football à l'AFP ce mercredi 29 mars.

L'ancien entraîneur du LOSC, entre autres, va rapidement devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine. Les Bleues n'ont plus de sélectionneur depuis le départ de Corinne Diacre le 9 mars dernier, mais vont rapidement retrouver un nouveau capitaine. Pressenti, dans un premier temps, aux côtés de Jocelyn Gourvennec pour reprendre l'équipe de France, Hervé Renard était finalement le seul candidat à la succession de Corinne Diacre. Et selon les dernières informations, sa nomination devrait être officialisée ce jeudi, selon les informations de RMC Sport.

Sa première liste dès vendredi

Choix numéro un du Comex de la Fédération française de football pour succéder à Corinne Diacre, Hervé Renard depuis déjà plusieurs jours sur son avenir à la tête de l'équipe de France féminine. Si l'officialisation de son arrivée a bien lieu ce jeudi, l'ancien sélectionneur de l'Arabie Saoudite sera en mesure de donner sa première liste ce vendredi, au siège de la FFF. L'équipe de France affrontera la Colombie (07/04) et le Canada (11/04) et se retrouvera pour la première fois ce lundi 02 avril, depuis le dernier rassemblement des Bleues et la victoire lors du Tournoi de France.

Alors qu'il enchaîne les vidéos de matches, il devrait regarder avec attention les quarts de finale retour de Ligue des champions entre l'OL et Chelsea, et le PSG et Wolfsburg. D'autant que les deux équipes françaises sont en ballotage défavorable. D'après les dernières informations, Hervé Renard devrait pouvoir compter sur l'aide d'Eric Blahic, et devrait conserver l'entraîneur des gardiens sous Corinne Diacre, Gilles Fouache.