Rodri s’en prend à l’Écosse après la défaite de son équipe
Les qualifications pour l’Euro 2024 se poursuivaient ce mardi 29 mars. Parmi les équipes sur le pont, l’Écosse recevait l’Espagne à Hampden Park, à Glasgow. Et après avoir déjà remporté leur premier match face à Chypre (3-0), les hommes de Steve Clarke ont surpris Rodri et ses coéquipiers. Ils se sont imposés (2-0) grâce à un doublé de Scott McTominay. Et ont ainsi pris seuls la tête du groupe A.
Après le match, Rodri a été interrogé sur la défaite de son équipe. Et le joueur de 26 ans a clairement eu du mal à l’encaisser. Au micro de Viaplay Sports, il s’en est pris au jeu de l’Écosse. Il a critiqué l’attitude d’Andy Robertson et ses coéquipiers sur le terrain. Et a même décrit leur façon de jouer comme n’étant « pas du foot » :
« C’est la façon dont ils jouent, et il faut la respecter. Mais pour moi, c’est un peu n’importe quoi, parce qu’ils essaient toujours de gagner du temps, ils vous provoquer, ils tombent tout le temps par terre. Pour moi, ce n’est pas du foot. »
Pas une première pour le milieu espagnol
Ce n’est pas la première fois que le milieu de Manchester City tient des propos forts après une défaite de la Roja. Il s’était déjà montré très amer après l’élimination de son équipe face au Maroc en Coupe du monde. En tout cas, l’Espagne a connu un vrai coup d’arrêt en Ecosse, après avoir parfaitement entamé sa campagne de qualification en s’imposant largement face à la Norvège (3-0).
Les hommes de Luis de la Fuente vont désormais retourner dans leurs clubs respectifs, avant de tenter de repartir de l’avant en sélection lors de leur prochain match. Le 15 juin prochain, la Roja défiera l’Italie en demi-finale de la Ligue des nations. Si elle accède à la finale, elle la disputera trois jours plus tard face au vainqueur de Pays-Bas-Croatie. En attendant, Rodri aura droit à un choc pour son retour en Premier League. Ce samedi 1er avril, à partir de 13h30, Manchester City défiera Liverpool à l’Etihad.