12, c'est le nombre de buts inscrits par Breel Embolo cette saison en Ligue 1. Malheureusement pour les Monégasques, ce compteur va rester bloqué une certaine période. D'après les informations de Nice Matin, l'attaquant sort de la trêve internationale avec une entorse au genou. À l'occasion de celle-ci, il avait été appelé par la Suisse, avant de finalement être contraint de déclarer forfait. En son absence, ses coéquipiers de la Nati se sont imposés contre la Biélorussie (0-5) et Israël (3-0). Toujours d'après le média azuréen, la blessure du joueur serait liée à un coup reçu à Ajaccio durant la dernière journée de L1.
- À lire également : Barça, Mercato : les Blaugranas visent un défenseur de Monaco
Embolo va manquer l'entame du sprint final
À 10 journées de la fin du championnat, Monaco est en bonne voie pour se qualifier en coupe d'Europe. Reste à savoir pour quelle compétition. Actuellement, le club du rocher pointe à la quatrième place de Ligue 1. Derrière, le Stade rennais et le LOSC sont respectivement à quatre et cinq longueurs. Devant, sur le podium et pour les places qualificatives en Ligue des Champions, figurent Lens à trois points, et Marseille à cinq points. Avec un potentiel de trente points à prendre, tout est encore possible.
- À lire également : Mercato : MU passe la seconde pour un international français
Dans ce contexte, le timing de la blessure d'Embolo peut inquiéter. Il est difficile d'estimer la durée d'indisponibilité de l'ancien attaquant de Gladbach, mais celui-ci devrait logiquement manquer les prochaines échéances. Ce week-end, l'ASM fera la réception de Strasbourg, qui retrouve des couleurs. Une semaine plus tard, suivra un déplacement à Nantes. Mi-avril, les Monégasques retrouveront Louis II et Lorient. Pour le 23, le choc de la 32e journée de L1 se dessine déjà avec un alléchant Lens - Monaco, qui risque bien de s'avérer décisif dans la course à l'Europe.