Renard quitte son poste
Hervé Renard a fait un pas de plus vers l'équipe de France féminine. Le coach français, à la tête de l'Arabie Saoudite depuis 2019, a démissionné de son poste ce 28 mars 2023. Une source interne de la sélection saoudienne l'a confirmé à l'AFP peu de temps après la défaite de l'Arabie Saoudite face à la Bolivie en match amical (1-2). Sous contrat jusqu'en 2027 avec les Faucons, Renard n'ira donc pas au bout de son bail et a mis un terme à sa belle aventure, lui qui a disputé la Coupe du monde au Qatar.
"Nous avons essayé de le dissuader, mais il était déterminé à retourner dans son pays et à y diriger une équipe nationale. Nous ne pouvons pas l'empêcher de réaliser son rêve" a-t-on déclaré auprès de l'AFP, confirmant ainsi le souhait d'Hervé Renard de reprendre la sélection féminine de l'équipe de France, orpheline d'un patron depuis le départ de Corinne Diacre, le 9 mars dernier.
Les Bleues l'attendent
Ainsi, Hervé Renard devrait s'engager dans les prochaines heures auprès de la Fédération française pour reprendre les Bleues, qui doivent préparer la prochaine Coupe du monde en Océanie du 20 juillet au 20 août prochain. Selon les informations de RMC Sport, il devrait conserver l'entraîneur des gardiens, Gilles Fouache.
- À lire aussi : EdF (F) : Wendie Renard se place déjà pour un retour
Hervé Renard pourrait signer pour les deux prochaines saisons, ce qui l'amènera aux Jeux Olympiques de Paris. Très investi, le futur coach des Bleues a d'ores et déjà regardé de nombreux matches de football féminin, et donnera sa première liste ce vendredi, alors que les Bleues doivent jouer deux matches amicaux face à la Colombie (07/04) et le Canada (11/04). Le Français aura la lourde tâche de faire gagner un trophée à l'équipe de France, et de recréer un collectif soudé, alors que le mandat de Corinne Diacre a affecté beaucoup de joueuses. Une nouvelle ère va débuter en équipe de France féminine.