Dimitri Payet ronge son frein sur le banc de l'OM

Cadre et titulaire indiscutable sous l'ère Jorge Sampaoli, Dimitri Payet a sérieusement été déclassé depuis l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc de l'Olympique de Marseille. Le milieu offensif qui fêtera ses 36 ans en milieu de semaine n'a été titulaire que 8 fois cette saison en Ligue 1. Il faut dire que le style de jeu du nouveau coach, basé sur l'intensité et l'agressivité du pressing, ne convient pas vraiment à l'ex-international. Dès lors, se pose la question de l'avenir de Payet à l'OM. À première vue, cette situation, bien que décevante, ne changera rien à l'avenir de l'ancien joueur du FC Nantes. Même son de cloche du côté de l'écurie des Bouches-du-Rhône ?

Un contrat jusqu'en 2024, et après ?

Comme l'expliquent nos confrères de La Provence ce mardi 28 mars 2023, malgré un statut compliqué, Dimitri Payet n'a aucune intention de quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de cette saison. Le terme de "soldat" reviendrait même en interne, avec l'intérêt collectif primant sur celui du Réunionnais. À savoir une nouvelle qualification pour la Ligue des champions.

Lorsqu'il a prolongé son bail jusqu'en 2024 avec Marseille, Payet avait vu une clause apparaître dans son contrat. Une clause de reconversion lui permettant de rester à l'OM après s'être retiré des terrains. Mais à l'image du monument Steve Mandanda, poussé dans les bras de Rennes il n'y a pas si longtemps, Dimitri Payet sera-t-il lui aussi prié d'aller voir ailleurs lors du prochain mercato estival ? Sportivement, terminer une belle et riche carrière sur le banc n'est certainement pas la solution idéale. Que ce soit pour le joueur, mais aussi pour son club, qui continue de le payer pour un minimum de temps de jeu. Mais vous l'aurez compris, Dimitri Payet, lui, semble décidé à rester Marseillais jusqu'en 2024. Au moins.