Déjà pénalisées par de nombreuses blessures sur ce début de Coupe du Monde, avec notamment celle de Marie-Antoinette Katoto, Delphine Cascarino ou encore Amandine Henry, les Bleues ont bien cru perdre encore une autre joueuse. Et pour cause, vendredi 14 juillet, la défenseure de l’Olympique Lyonnais, Selma Bacha, a dû être évacuée du terrain sur civière. En effet, cette dernière s’est blessée à la cheville lors du dernier match de préparation face à l’Australie… dans le temps additionnel !

Si Hervé Renard et son staff craignaient une indisponibilité de cette dernière pour toute la durée du mondial sur le moment, la numéro 13 pourrait finalement revenir plus vite que prévu. Et, c'est une bonne chose pour l’Équipe de France qui compte sur la pépite lyonnaise. La joueuse de 22 ans s’est en effet imposée au sein de l’effectif des Bleues. Titularisée à trois reprises sur quatre, sa présence pour le mondial est essentielle.

Bacha de retour pour le Brésil ?

Bien sûr, une absence pour le premier match face à la Jamaïque dimanche semble évidente. Néanmoins, la cheville de Selma Bacha répond positivement aux exercices effectués ce mercredi. Effectivement, la Lyonnaise a fait du vélo d’appartement, installé au bord du terrain pour se chauffer. La deuxième étape a été de s’essayer à la course, avant d’effectuer des exercices d’explosivité au côté d’Aissatou Tounkara, gênée par une douleur au mollet depuis le début de la semaine.

Tout s'est bien passé durant l'entraînement. Une bonne nouvelle, qui a sans doute rassuré le nouveau sélectionneur des Bleus, Hervé Renard. Cependant, la durée d’indisponibilité exacte de Bacha n’est pas connue. En tout cas, la récupération de cette titulaire est importante pour les Bleues. Et pour cause, le 29 juillet, l’équipe de France affronte le Brésil à Brisbane (12h). Par ailleurs, l’attaquante star Eugénie Le Sommer a réalisé la totalité de la séance ce mercredi, après avoir été ménagée lors du second entraînement de la journée, mardi.