Didier Deschamps va devoir faire sans Benjamin Pavard pendant de longues semaines, à commencer par le prochain rassemblement des Bleus. Blessé au genou lors de la rencontre de Serie A contre l'Atalanta Bergame, le défenseur de l'Inter Milan doit d'ores et déjà déclarer forfait pour les matches contre Gibraltar et la Grèce.

Luxation de la rotule confirmée pour Benjamin Pavard

C'est un gros coup dur pour Benjamin Pavard, qui pourrait ne plus rejouer en 2024. Le Français, blessé au genou contre Bergame, souffre d'une luxation de la rotule du genou gauche. Dans un communiqué officiel, l'Inter Milan a confirmé la nature de la blessure de l'ancien joueur du Bayern Munich.

"Benjamin Pavard a été soumis ce matin à des examens médicaux qui ont confirmé une luxation de la rotule du genou gauche. Le défenseur français devra porter une genouillère pendant 3 à 4 semaines, avant de commencer sa rééducation", a écrit le club milianais sur son site officiel.

foot11.com
Benjamin Pavard, sous les couleurs de l'Inter Milan. (Icon Sport)

Fin d'année pour le Français ?

Sous la pluie de Bergame, Benjamin Pavard ne sera pas resté longtemps sur le terrain. Dès la 33ème minute de jeu, le Français s'est blessé au genou après un contact avec un adversaire, l'obligeant à sortir sur civière. Le champion du monde 2018, arrivé cet été à l'Inter, pourrait ne plus rejouer en 2023. Immobilisé jusqu'en décembre, l'ancien Bavarois ne devrait pas être en mesure de retrouver les terrains avant 2024. Un coup dur pour les Intéristes et les Bleus à moyen terme.