Il était l'une des pièces maîtresses du Leeds United de Marcelo Bielsa, mais n'a jamais vraiment réussi à s'imposer à Manchester City, club qu'il a rejoint en 2022 contre la somme de 50 millions d'euros. Pas vraiment utilisé par Pep Guardiola, Kalvin Phillips pourrait aller voir ailleurs. Plusieurs clubs de Premier League sont intéressés par ses services.

Guardiola, élogieux envers Kalvin Phillips

Les temps sont durs pour Kalvin Phillips, pas ou peu utilisé par Pep Guardiola. Cette saison, l'international anglais a disputé sept rencontres, pour seulement 187 minutes passées sur le rectangle vert. Une situation compliquée que comprend parfaitement son entraîneur, qui n'a d'ailleurs pas tari d'éloges sur lui.

"Kalvin est exceptionnel dans plusieurs aspects. Il n'a jamais agi contre ceux qui jouent, jamais montré un mauvais visage et s'est toujours bien entraîné. J'adorerais lui donner le plus de minutes possible", a déclaré Pep Guardiola dans des propos relayés par Fabrizio Romano, avant d'en dire plus sur la raison principale de son manque de temps de jeu. "Rodri est fondamental pour nous", a-t-il simplement dit.

foot11.com
Pep Guardiola et Kalvin Phillips (Icon Sport)

Plusieurs clubs sont intéressés

Une situation qui ne devrait donc pas s'améliorer dans les prochaines semaines pour Phillips, prié de se trouver une porte de sortie. En effet, selon le Mirror, deux grands clubs anglais seraient intéressés par le milieu de terrain de Manchester City. Ces dernières heures, Tottenham a rejoint Liverpool dans la course pour mettre le grappin sur Phillips. Le Britannique pourrait donc se relancer dans un top club de Premier League. Ce qui semble certain, c'est que son avenir à Manchester City s'assombrit de jour en jour. Un départ pourrait être bénéfique pour toutes les parties.