Il y a un mois, le journaliste du Figaro Baptiste Desprez mettait en avant le caractère pas toujours facile de Kylian Mbappé en équipe de France. "Il a des côtés un peu plus difficiles à gérer. Et quand ça va moins bien, il devient un peu capricieux et se met à bouder" , affirmait un proche des Bleus au journaliste. Didier Deschamps, de son côté, a tenu à mettre les choses au clair. Lors d'une interview au Parisien, publiée ce mercredi 6 octobre, le sélectionneur des Bleus a rejeté ses accusations.
- A lire aussi : EdF : Deschamps vise la victoire au Final 4 : « C’est un titre en plus, on est là avec un objectif »
"Kylian n’est pas un joueur compliqué à gérer. Il s’inscrit toujours dans un objectif collectif. Après, il a cette capacité, partagée avec quelques joueurs, à pouvoir faire la différence tout seul lors d’un match. Mais ce n’est pas pour ça que lui-même s’autoexclut de l’objectif collectif."
Didier Deschamps au Parisien
- À lire aussi : Karim Benzema Ballon d’Or ? Didier Deschamps dit « oui »
Entre Deschamps et Mbappé, des "discussions souvent très enrichissantes"
Malgré tout, Deschamps a reconnu qu'il devait composer avec l'ego et le statut naturels de sa star. Mais le sélectionneur a nié faire des concessions à son attaquant, qu'il tente de convaincre par le dialogue.
"Ça passe par des discussions souvent très enrichissantes. Quand j’ai quelque chose à dire, à lui comme à un autre d’ailleurs, pour le bien de l’équipe, je le fais. C’est comme ça depuis le début et je continuerai ainsi. Je préfère avoir Kylian dans mon équipe parce que je sais que l’équipe de France sera plus forte avec lui que sans lui."
Didier Deschamps au Parisien
Qu'en pense le "banni" Olivier Giroud ?