dans

EdF, Ballon d’Or : Hugo Lloris ne donne pas sa préférence à Benzema

Le capitaine a préféré ne pas se mouiller !

Pour le Ballon d'Or, Hugo Lloris botte en touche et ne sonne pas sa préférence à Benzema. Icon Sport
Pour le Ballon d'Or, Hugo Lloris botte en touche et ne sonne pas sa préférence à Benzema. Icon Sport

Dans un entretien au journal Le Parisien avant France-Kazakhstan, Hugo Lloris ne s'est pas mouillé sur l'attribution du Ballon d'Or. Le capitaine des Bleus n'a pas donné sa préférence à Karim Benzema, mais souhaite malgré tout voir un Français remporter le Graal. Plus

Le vainqueur du Ballon d’Or ? Lloris vote pour la France

Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, s’est confié au Parisien à quelques jours du match entre les Bleus et le Kazakhstan au Parc des Princes. Interrogé sur son favori au Ballon d’Or et sur Karim Benzema, le gardien de Tottenham a décidé de botter en touche. « Je ne peux pas répondre Karim, car N’Golo (Kanté) et Kylian (Mbappé) sont aussi nommés. Mais je souhaite que le lauréat soit français » , a répondu Lloris, en bon capitaine.

Pourtant, Kanté et Mbappé semblent n’avoir que très peu de chances de remporter le Graal cette année, malgré la Ligue des champions soulevée par le milieu de 30 ans avec Chelsea en mai dernier. Concernant l’ancien Monégasque, ses belles performances avec le Paris Saint-Germain ne devraient pas suffire.

Hugo Lloris veut voir un Français lauréat du Ballon d'Or 2021. Icon Sport
Hugo Lloris veut voir un Français lauréat du Ballon d’Or 2021. Icon Sport

Objectif qualification pour les Bleus

Hugo Lloris, quant à lui, ne figure pas parmi les 30 nommés au Ballon d’Or, tout comme Édouard Mendy, et ce malgré ses prestations XXL avec Chelsea depuis son arrivée chez les Blues. Un choix qui ne semble pas étonner le portier de l’équipe de France.

« En général, on aime le football offensif et on récompense les buts et les beaux gestes. Depuis 2019, le prix Yachine a été créé pour mettre à l’honneur le meilleur gardien de l’année. C’est une variante. Ça ne vaut pas le Ballon d’or, mais c’est une reconnaissance importante« , a déclaré le gardien des Bleus, bien loin de ses considérations individuelles qui ne lui importent que très peu.

Hugo Lloris, capitaine des Bleus, brandissant le trophée de la Ligue des nations après la victoire de l'équipe de France face à l'Espagne, le 10 octobre 2021. Icon Sport
Hugo Lloris, capitaine des Bleus, brandissant le trophée de la Ligue des nations après la victoire de l’équipe de France face à l’Espagne, le 10 octobre 2021. Icon Sport

Ce samedi 13 novembre, Lloris et les siens chercheront à entériner leur qualification pour la prochaine Coupe du monde du Qatar. Pour cela, il faudra gagner face au Kazakhstan ou prendre deux points entre cette rencontre et celle qui opposera les Bleus à la Finlande, à Helsinki, mardi 16 novembre. Une tâche qui ne semble pas très ardue, sur le papier, pour les hommes de Didier Deschamps.

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Issihaka
Issihaka
17 jours

Ok » si ballon d’or est pour le meilleur de l’année alors il n’a pas de doute c’est pour messi personnes n’a réalisé ce qu’il a fait cette année  » moi j’aimerais bien que d’autres personnes que messi et ronaldo peuvent remporté aussi ce trophée, mais c’est lui qui vas le faire il doit le mérité, le problème ce que messi fait mieux tout les ans… alors je crois que c’est lui qui né voulais pas que messi remporte des titres il vas falloir qu’il change de sport où qu’il fait pause jusqu’à ce que messi prend ca retraite  » moi j’aime bien neymar c’est mon joueur préféré j’aurais aimé l’avoir levé ce trophée un jour mais je sais bien qu’il doit travailler très dur pour y’arivé il doit le mérité