C'est une place dans un dernier carré européen que joue Nice ! Après un match nul 2 buts partout au Parc Saint-Jacques la semaine dernière, Didier Digard et ses hommes doivent gagner s'ils veulent faire perdurer leur parcours en C4. Outre l'objectif d'une qualification historique, les Aiglons ont aussi la lourde tâche de sauver l'indice UEFA français, menacé par les Pays-Bas. À guichets fermés, l'Allianz Riviera ne demande qu'à chavirer.

Changement de dispositif pour Nice ?

Sans surprise, Nice débutera avec son atout Terem Moffi devant. Le Nigérian reste sur un doublé au match aller et il sera accompagné par Laborde. En revanche, les Aiglons pourraient passer d'un 4-3-3 à une défense à 3 centraux. Ainsi, Ndayishimiye est pressenti pour reculer d'un cran pour accompagner Dante et Todibo.

La splendide reprise de Terem Moffi qui a permis à Nice de mener 2-1 sur la pelouse de Bâle. (Icon Sport)
La splendide reprise de Terem Moffi qui a permis à Nice de mener 2-1 sur la pelouse de Bâle. (Icon Sport)

Sur le côté droit, Digard est toujours privé d'Atal et de Lotomba. Le technicien a choisi de faire confiance à Mendy. Sur le côté opposé, Bard débute d'entrée, au contraire du match aller où Amraoui avait joué le premier acte. Dans les cages, Schmeichel tentera d'accrocher une demi-finale, comme il l'avait fait l'an dernier avec Leicester. Le milieu sera quant à lui composé de Thuram, Ramsey et Boudaoui.

Le 11 de l'OGC Nice : Schmeichel - Mendy, Ndayishimiye, Todibo, Dante, Bard - Ramsey, Boudaoui, Thuram - Laborde, Moffi

Bâle ne change presque rien

Du côté des visiteurs, le FC Bâle se présente avec une équipe qui comporte un seul et unique changement. Suspendu, Lopez laisse sa place au Canadien Millar. Amdouni, lui aussi auteur d'un doublé à l'aller, est bien évidemment présent.

Le 11 du FC Bâle : Hitz - Lang, Adams Nuhu, Pelmard, Millar - Ndoye, Diouf, Xhaka, Burger - Amdouni, Zeqiri