Haaland a repris l’entraînement

Erling Haaland est l’un des joueurs les plus convoités du monde. Son avenir est l’un des sujets les plus commentés dans le monde du foot. L’attaquant devrait quitter Dortmund l’été prochain, et le Real, Manchester City, le Barça ou encore le PSG pourraient tous lui faire une proposition. Mais avant cela, il doit finir la saison avec le BVB. Et malheureusement pour le club allemand, il connaît de nombreux pépins physiques depuis plusieurs mois.

Haaland n'est pas épargné par les blessures depuis le début de la saison (iconsport)
Haaland n'est pas épargné par les blessures depuis le début de la saison (iconsport)

Après avoir été tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines à cause d’une blessure à la hanche, Haaland a eu de nouveaux problèmes musculaires en janvier. Il a donc raté les derniers matchs de son équipe. Dortmund attendait avec impatience de retrouver son buteur. Et, bonne nouvelle pour la formation allemande, « le cyborg » a repris l’entraînement avec la réserve du club ce lundi 21 février.  

Le Norvégien trop juste pour Rangers-Dortmund ?

Haaland a ainsi pris part à la séance complète de l’équipe réserve de Dortmund. Ce qui signifie qu’il devrait bientôt rejouer avec le club de la Ruhr. Pas sûr cependant qu’il soit prêt pour la prochaine rencontre de son équipe. Les joueurs de Marco Rose seront sur le pont ce jeudi 24 février. Pour l’occasion, ils défieront les Rangers sur leur terrain dans le cadre des seizièmes de finale retours de Ligue Europa. Mais Rose va sans doute espérer que son attaquant vedette soit remis pour ce match.

Car Dortmund devra faire une grosse performance en Écosse. Pour rappel, les Rangers ont signé une victoire éclatante au match aller. Ils sont allés s’imposer 4-2 dans la vallée de la Ruhr ! Ce qui a carrément provoqué une réunion de crise au sein du club allemand. Les coéquipiers de Marco Reus ont depuis bien réagi en cartonnant Mönchengladbach en championnat. Mais ils devront donc confirmer en réalisant un bon résultat face à l’équipe entraînée désormais par Giovanni van Bronckhorst. Pour cela, la présence d’Haaland ne serait pas de trop si le Norvégien retrouve tout de suite des sensations sur le terrain.