Haaland souffre de "problèmes musculaires"
Si Erling Haaland est au cœur de toutes les rumeurs de transfert et est envoyé, tour à tour, dans les plus grands clubs d’Europe, en Allemagne, ce n’est toutefois pas le probable départ du buteur l’été prochain qui fait parler. Sorti sur blessure ce samedi 22 janvier lors du succès du Borussia Dortmund contre Hoffenheim (3-2), le Norvégien enchaîne les pépins physiques depuis le début de la saison. Une fragilité qui interroge à l’heure où l’ancien de Salzbourg est l’un des joueurs les plus prisés sur le marché. Ce lundi 24 janvier, deux jours après le match, le BVB a communiqué sur l’état de santé du « Cyborg ».
Sur son site officiel, le club jaune et noir indique ainsi que Haaland souffre « de problèmes musculaires », sans en dire plus toutefois concernant une éventuelle indisponibilité. Il indique ensuite que le traitement que suivra le joueur sera déterminé à la suite d’examens complémentaires. Selon Bild, le joueur souffrirait en fait d'une "déchirure musculaire".
- À lire aussi : Le président de Dortmund à propos de Haaland : « Un ultimatum ? C’est une totale connerie »
Une fragilité qui interroge
Si le Borussia Dortmund ne jouera pas avant le 6 février prochain, cette nouvelle blessure va nourrir le débat sur la fragilité du joueur. S’il continue d’enfiler les buts comme des perles (23 en 21 matchs en club cette saison), le buteur de 21 ans a déjà manqué dix rencontres en raison d’une blessure en 2021-2022. La saison dernière, Haaland avait manqué le même nombre de matchs, sur la totalité de l'exercice.
Dans les prochains jours, Dortmund en saura davantage sur la durée d’indisponibilité de son buteur. En attendant, cette nouvelle blessure inquiète outre-Rhin. Et pourrait bien aussi refroidir quelques courtisans du natif de Leeds…