Domenech, futur DTN en Algérie ?
Après son échec cuisant sur le banc du FC Nantes, revigoré depuis par Antoine Kombouaré, Raymond Domenech a retrouvé ses fonctions à la télévision et en tant que Président du syndicat des entraîneurs français. Mais, plus d’un an après son départ de la Beaujoire, le très controversé ex-sélectionneur des Bleus pourrait très vite rebondir. Selon les informations de La Gazette du Fennec, l’ancien défenseur, âgé de 70 ans, est en pourparlers très avancés avec la fédération algérienne de football pour occuper le poste de Directeur technique national (DTN). Selon le média national, il fait même peu de doute que le Français sera le futur DTN.
Piste prioritaire de la Fédération algérienne
Une information qui surprend toutefois de l'autre côté de la Méditerranée. La Gazette du Fennec indique en effet qu’un appel à candidatures devait initialement être lancé avant que le président de la fédération, Charaf-Eddine Amara, ne décide finalement de faire de Raymond Domenech sa piste prioritaire. Et d'engager des discussions directes. Si les négociations aboutissent, il devrait occuper dans les prochaines semaines le poste de DTN au sein d’une fédération marquée par le cuisant échec des Fennecs à la CAN 2022 (élimination dès la phase de poule).
- À lire aussi : Algérie : Belmadi enrage sur Delort, qui explique son choix de faire une pause avec la sélection
- À lire aussi : Coupe du monde 2022 : Vers des listes élargies pour faire face à la COVID ?
Désormais, le grand objectif des champions d’Afrique 2019 est la qualification à la Coupe du monde 2022 qui se disputera au Qatar. L’Algérie, toujours dirigée par Djamel Belmadi, affrontera le Cameroun dans une double confrontation qui enverra le vainqueur au Mondial.