Le troisième Clasico de la saison approche ! Après s'être affrontés à deux reprises, en Liga puis en Supercoupe d'Espagne, avec deux victoires chacun sur le même score (3-1), le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouvent. Cette fois, c'est la Coupe du Roi qui est en jeu, avec pour commencer une demi-finale aller au stade Santiago Bernabeu. Une affiche qui promet entre deux équipes qui se battent encore pour le titre en Liga avec un avantage pour le Barça, fort de ses sept points d'avance. Mais les Blaugranas sont handicapés par des blessures en ce moment, au contraire d'un Real qui se présente quasiment avec son équipe-type.
Le Real Madrid avec Kroos et Camavinga
Pour cette demi-finale aller de la Coupe du Roi, Carlo Ancelotti peut compter sur le retour de Toni Kroos. Le milieu de terrain allemand est titulaire dans l'entre-jeu du Real, en compagnie de Modric et Camavinga. En défense, aucune surprise avec Carvajal et Nacho sur les côtés, et une charnière Militao-Rüdiger. Enfin en attaque, Benzema est bien là, entouré de Valverde et Vinicius Jr.
Le XI du Real Madrid : Courtois – Carvajal, E. Militao, Rüdiger, Nacho – Modric, Camavinga, Kroos – Valverde, Benzema, Vinicius
Le Barça sans Lewandowski, avec Torres en pointe
Du côté du Barça, Xavi rencontre un peu plus de difficultés pour former son équipe depuis quelques semaines. Pedri et Dembélé sont toujours absents tout comme Lewandowski, touché contre Almeria en Liga. Ainsi, si rien ne bouge en défense si ce n'est la titularisation de Marcos Alonso sur le côté droit, De Jong et Busquets sont accompagnés de Kessié au milieu de terrain. Gavi monte lui d'un cran et occupera l'un des trois postes offensifs, avec à ses côtés Raphinha et Ferran Torres, ce dernier étant repositionné à la pointe de l'attaque.
Le XI du FC Barcelone : Ter Stegen – Alonso, Araujo, Koundé, Baldé – de Jong, Busquets, Kessié – Raphinha, Ferran, Gavi