Son arrivée au Real Madrid avait fait très grand bruit. Acheté pour 31 millions d'euros (45M€ bonus compris) en 2021, Eduardo Camavinga a mis beaucoup de temps avant de faire son trou dans l'effectif de Carlo Ancelotti. Alors qu'il n'avait que 18 ans à son arrivée chez les Merengues, il était tout à fait logique qu'il peine à se trouver une place de titulaire dans le onze madrilène. D'autant que la marche entre le Stade Rennais et le Real Madrid était tout de même assez haute. S'il alternait le bon et le moins bon jusqu'au coup d'envoi de la Coupe du monde, il est devenu un élément indéboulonnable du onze de Carlo Ancelotti depuis le retour des compétitions en janvier. Et alors qu'il a déjà remporté cinq trophées majeurs avec le Real, le sixième lui ferait battre de nouveaux records.

Le choc Real-Barça en ligne de mire de Camavinga

Face au Barça ce jeudi soir, le Real Madrid va jouer gros. A la traine en championnat (mais pas si largué que cela), le club de Florentino Pérez a encore un coup à jouer sur la scène nationale grâce à la Copa del Rey. Qualifiés en demi-finale au détriment de l'Atlético de Madrid, les hommes de Carlo Ancelotti vont tenter de remporter ce Classico pour positionner un pied en finale. Si le match se joue en deux temps, le Real a tout intérêt à faire un gros résultat à domicile avant le retour au Camp Nou le 5 avril prochain. Et pour Eduardo Camavinga, cette compétition revêt une grande importance. Si le Real remportait la Coupe du Roi, le jeune milieu de terrain deviendrait le plus jeune joueur de l'histoire du club à remporter toutes les compétitions possibles en club.

Jusqu'ici, c'est Raphaël Varane qui détient le record. Arrivé dans la capitale espagnole à 18 ans, comme Camavinga, le défenseur central français avait remporté ces 6 trophées avec le Real à l'âge de 21 ans.