Son recrutement aurait tout d'un bon coup. S'il est toujours sous contrat jusqu'en 2025, il ne fait aucun doute qu'Aymeric Laporte pourrait rapporter une somme d'argent non négligeable à Manchester City pour tenter de se renforcer avec un nouveau titulaire en devenir. Mais alors que les Citizens ont coché le nom de Josko Gvardiol, le défenseur du RB Leipzig, son prix effraie même les clubs les plus fortunés d'Europe. Pour tenter d'avoir suffisamment de fonds, les Skyblues pourraient alors se débarrasser d'Aymeric Laporte. En manque de temps de jeu depuis le début de saison, l'international espagnol n'est plus du tout une pièce maitresse de la formation de Pep Guardiola. Au point de vouloir s'en séparer ?
Aymeric Laporte vers la sortie
A en croire les récentes révélations de Foot Mercato, Aymeric Laporte aurait bel et bien obtenu un bon de sortie de la part de la direction de Manchester City. En effet, le média spécialisé dans le mercato affirme que Laporte aurait demandé à partir l'été prochain. D'autant qu'avec Gvardiol, City a déjà trouvé son remplaçant. Et FM affirme que le FC Barcelone chercherait à remplacer officiellement Gérard Piqué par l'ancien défenseur de l'Athletic.
- A lire aussi : Bayern, Mercato : Benjamin Pavard s’exprime sur son avenir
Toutefois, Sport en rajoute une couche. Le média catalan affirme de son côté que le Real Madrid serait aussi dans la course pour recruter celui qui est devenu un remplaçant de luxe à Manchester City. Fort de son pied gauche, Aymeric Laporte est évidemment une cible pour bon nombre de clubs européens. D'autant qu'à 28 ans, c'est un joueur à la fleur de l'âge qui apporterait à n'importe quelle équipe, une fois la confiance et la régularité retrouvées.