City est prêt à vendre Bernardo Silva

Bernardo Silva était titulaire avec Manchester City ce week-end contre Norwich (5-0). Pourtant, le Portugais est annoncé sur le départ depuis de longues semaines. Après avoir beaucoup moins joué la saison passée, il aurait décidé de quitter le nord de l’Angleterre. Il voudrait découvrir la Liga, soit avec le Barça, soit avec l’Atlético. Mais c’est en Italie qu’il pourrait atterrir.

Bernardo Silva a peut-être disputé son dernier match avec City face à Norwich (iconsport)
Bernardo Silva a peut-être disputé son dernier match avec City face à Norwich (iconsport)

D’après le Daily Star, l’AC Milan pourrait bientôt passer à l’action et faire une offre officielle pour le milieu offensif lusitanien. Les Rossoneri pourraient ainsi proposer 45M£, soit environ 52,5 millions d’euros, pour l’ancien Monégasque. Afin de pouvoir payer une telle somme, le club italien demanderait à City un prêt de deux ans, et paierait 17,5M€ à la signature et 35M€ au moment de lever l’option d’achat obligatoire.  

Un transfert pour servir l’arrivée de Kane ?

Les dirigeants des Skyblues ne seraient pas opposés au départ de leur joueur, et pourraient donc le laisser partir. Reste à savoir si City acceptera une telle offre échelonnée sur deux ans. Mais ils pourraient signer le deal car le départ de Bernardo permettrait à la fois de libérer de la masse salariale et de faire rentrer une certaine somme. De quoi préparer une nouvelle offensive pour Harry Kane.

Bernardo Silva a peut-être disputé son dernier match avec City face à Norwich (iconsport)
City devrait faire une nouvelle offre améliorée pour Kane d'ici la fin du mercato (iconsport)

Toujours selon le Daily Star, le Portugais a toujours refusé d’envisager un départ pour Tottenham dans un éventuel échange avec l’Anglais. Mais son transfert pourrait tout de même permettre à City d’aller chercher l’international des Three Lions. Les Skyblues devraient en tout cas bientôt retenter leur chance auprès des Spurs. Kane est rentré en jeu avec l’écurie de Londres face à Wolverhampton ce week-end, et son président compte toujours le garder. Mais Fabrizio Romano n’en démord pas : les Cityzens vont refaire une offre pour le joueur d’ici la fin du mercato. Celle-ci pourrait donc être largement améliorée si la vente de Silva venait à être concrétisée.