dans

City, Mercato : la presse anglaise unanime sur l’arrivée d’Haaland

On pourrait avoir droit à un vrai renouvellement de l’effectif côté citizen.

Plusieurs journaux anglais s'accordent à dire qu'Haaland devrait bien jouer à City à partir de la saison prochaine (iconsport)
Plusieurs journaux britanniques s'accordent à dire qu'Haaland devrait bien jouer à City la saison prochaine (iconsport)

Erling Haaland semble de plus en plus proche de signer à Manchester City. La presse britannique pense en tout cas que l’international løvene a déjà choisi de rejoindre l’actuel leader de Premier League. Et parle également d’une possible refonte de l’effectif citizen cet été. Plus

Haaland annoncé toujours plus proche de City

Tout comme le PSG, Manchester City semble maudit en Ligue des champions. Malgré tout l’argent dépensé pour recruter ces dernières années, les Skyblues ne parviennent pas à accéder au titre européen. Ce ne sera encore pas le cas cette année, après la terrible désillusion au Bernabéu. L’actuel leader de Premier League devra donc encore retenter sa chance la saison prochaine. Pour cela, Pep Guardiola veut combler les manques dans son effectif. Et veut notamment Erling Haaland pour occuper la pointe de son attaque.

Guardiola espère qu'Haaland rejoindra son effectif cet été (iconsport)
Guardiola espère qu’Haaland rejoindra son effectif cet été (iconsport)

Pour rappel, ces dernières semaines, la presse allemande et The Daily Mail en Angleterre ont avancé que le buteur du Borussia avait d’ores et déjà choisi de rejoindre City. Et c’est désormais toute la presse britannique qui s’accorde à dire qu’Haaland devrait bien jouer pour les Skyblues la saison prochaine. Ainsi en plus du Daily Mail qui réitère ses dires, The Telegraph et The Sun lui emboîtent le pas et assurent également que City recrutera l’attaquant cet été. Les Skyblues devraient verser 75M€ au Borussia pour payer sa clause libératoire.

Beaucoup de mouvement cet été chez les Skyblues ?

En plus d’affirmer qu’Haaland sera bien un Citizen la saison prochaine, les trois publications affirment que le club anglais va chercher à attirer d’autres joueurs. Et ce alors que Julián Álvarez a déjà signé l’hiver dernier. The Daily Mail et The Sun parlent d’un intérêt de Pep Guardiola pour Frenkie de Jong. Le Néerlandais est régulièrement annoncé sur le départ du Barça depuis des mois. Le but du coach espagnol en l’attirant serait de remplacer Fernandinho. Car le Brésilien joue ses derniers matchs avec le club de Manchester.

Et les journaux britanniques avancent aussi que les dirigeants de City espèrent convaincre Guardiola de prolonger. Malgré le nouvel échec en Ligue des champions, la direction des Skyblues veut faire signer un nouveau deal à celui qui est pour le moment sous contrat jusqu’en 2023. Enfin, l’avenir de nombreux joueurs de l’effectif est incertain. Gabriel Jesus est annoncé sur le départ. De leur côté, Raheem Sterling, Riyad Mahrez et Ilkay Gündogan entreront tous dans leur dernière année de contrat cet été. Et sont donc tous susceptibles de partir également. On pourrait donc avoir un vrai renouvellement du côté de City cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires