Un buteur critiqué à Manchester City

La course à la signature d'Erling Haaland a été des plus haletantes l'été dernier. Convoité par Manchester City donc, et surtout le Real Madrid, l'avant-centre de 22 ans a finalement posé ses valises en terre mancunienne. Un état de fait qui pourrait ne pas s'éterniser outre mesure. Il n'y a qu'à lire les propos de son agent, Rafaela Pimenta, pour s'en convaincre.

Erling Haaland et son entraîneur à Manchester City Pep Guardiola (Icon Sport)
Erling Haaland et son entraîneur à Manchester City Pep Guardiola (Icon Sport)

Après des débuts tonitruants, Erling Haaland essuie quelques critiques depuis plusieurs semaines. Non pas que son efficacité face au but ne soit plus optimale, mais son style de jeu ne collerait pas vraiment aux principes de jeu prônés par Pep Guardiola selon certains observateurs. Reste qu'il se place toujours comme un scoreur d'exception et que Manchester City ne devrait nullement ouvrir la porte à un départ dans un futur proche. Pourtant, le Real Madrid reste dans la tête du joueur et surtout celle de sa représentante.

Les mots forts de Rafaela Pimenta au sujet du Real et d'Haaland

À ce sujet, Rafaela Pimenta a exposé : "Il y a la Premier League, et il y a le Real Madrid. Et le Real Madrid a quelque chose de propre qui en fait le rêve ultime de tous les joueurs. Madrid entretien cette magie", a-t-elle déclaré dans des dires relayés par The Mirror. Et dans un second temps, celle qui a succédé à feu Mino Raiola, en a dit un peu plus sur sa démarche vis-à-vis de ses clients. Une démarche qui ne laisse que très peu de place au doute en ce qui concerne l'avenir d'Erling Haaland sur la durée.

"Dans mon agence, nous essayons de faire un plan. Nous devons faire un plan. Nous devons avoir un objectif. Peut-être que nous n'y arriverons pas, mais si nous ne savons pas où nous allons, c'est sûr que nous n'y arriverons pas. Quand nous avons un joueur, nous faisons des projets. Même lorsque ce joueur à 15 ans. Nous planifions sa carrière. Quand j'ai commencé ce métier, si j'avais dit à un joueur qu'il irait en Premier League, la première chose qu'il dirait c'est : qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Pourquoi ne m'aimes-tu pas ?", a encore poursuivi Rafaela Pimenta. De quoi semer le flou dans la tête des supporters de Manchester City qui ne devraient plus se faire de fausses idées après les mots délivrés par la super agent brésilienne.