Chelsea vit une saison compliquée, malgré les nombreuses arrivées lors des derniers mois. L'équipe de Mauricio Pochettino n'arrive pas à enchaîner. Victorieuse de Newcastle à Stamford Bridge (3-2), elle ne pointe qu'à la 11ème place de Premier League, avec un match en moins. Mais l'effectif des Blues pourrait bien évoluer d'ici à la saison prochaine. Contraint à vendre, le club londonien chercherait à se débarrasser de plusieurs joueurs, lesquels pourraient prendre la direction de l'Arabie Saoudite.
Chelsea se réunit avec l'Arabie Saoudite
Chelsea n'a pas d'autres choix que d'oublier cette saison. Loin en Premier League, il ne reste plus que la coupe aux hommes de Mauricio Pochettino pour essayer de sauver cet exercice. Pour autant, les dirigeants londoniens préparent le prochain, et veulent se débarrasser de plusieurs joueurs. Selon The Telegraph, le propriétaire des Blues, Todd Boehly, s'est réuni avec l'Arabie Saoudite dans le but de négocier le transfert de plusieurs joueurs.
- À lire aussi : Chelsea : un entraîneur de Liga pour remplacer Pochettino ?
Dans l'obligation de vendre avant le 30 juin pour assainir ses comptes et ne pas se faire rattraper par le fairplay financier, Chelsea espère récupérer 90 millions d'euros. Plusieurs noms sont évoqués dans la presse. C'est le cas de Kepa Arrizabalaga, prêté au Real Madrid cette saison. Romelu Lukaku, prêté à la Roma, est également sur la sellette. Marc Cucurella, Armando Broja ou encore Trevoh Chalobah pourraient prendre la direction de l'Arabie Saoudite pour alléger les comptes londoniens. Pour rappel, les joueurs cités plus haut ont été de véritables investissements de la part des Blues. Le gardien espagnol avait été acheté 80 millions d'euros à l'Athletic Bilbao, alors que le Belge avait rejoint Stamford Bridge contre la somme de 100 millions d'euros. Mais désormais, ils sont plus que jamais sur le départ.