A la recherche d'un nouvel élément offensif, Chelsea est passé à l'action pour la grande star de Serie A. Un transfert qui devrait toutefois coûter très cher.
Le mercato estival prochain pourrait être celui de Chelsea. Les Blues sont très proches de retrouver la Ligue des champions après une saison plutôt correcte de leur part. Sous la houlette d'Enzo Maresca, arrivé sur le banc à l'été 2024, le club londonien est enfin parvenu à se frotter aux meilleurs clubs de Premier League. D'un point de vue comptable, rien n'est encore acquis, mais considérant que les cinq premiers iront en C1, Chelsea, 5e avec deux points d'avance sur le 6e et 1 de retard sur le troisième, a toutes ses chances. Forcément, pour pouvoir être performant la saison prochaine, il va falloir recruter. Et ça, les Blues savent bien le faire. De nombreuses pistes, que nous vous relayons régulièrement, font grand bruit dans la presse. Cette fois, cette rumeur a de quoi créer de l'engouement chez les supporters.
- A lire aussi : Chelsea renvoie Joao Félix sur un autre continent
Chelsea rêve d'un joueur de l'AC Milan
En effet, selon Fichajes, Chelsea a pour projet de recruter Rafael Leao. La grande star de Serie A, qui évolue à l'AC Milan, réalise encore une fois une saison complète. Auteur de 12 buts et 13 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues, le Portugais continue de faire rêver. Sous contrat jusqu'en juin 2028, il va toutefois coûter très cher. Car si les Rossoneri n'ont pas l'intention de le vendre, une très grosse offre pourrait les convaincre de lâcher celui qui est estimé à 75M€ par Transfermarkt.
En tout cas, le média espagnol nous indique clairement que Chelsea est entré en contact avec Rafael Leao pour évoquer un transfert cet été. Sachant que l'AC Milan ne jouera probablement pas la Ligue des champions la saison prochaine, les Blues ont des arguments de taille. Reste à savoir si la concurrence ne sera pas trop forte. Car malgré tout, Chelsea a un peu perdu de sa superbe et de son pouvoir d'attractivité. Réponse cet été !