Après une énième saison ratée, Joao Félix ne devrait pas rester à Chelsea après son retour de prêt. Les Blues ont l'occasion de l'envoyer sur un autre continent cet été.

C'est désormais une certitude : Joao Félix ne poursuivra pas son aventure à Chelsea la saison prochaine. L'attaquant portugais enchaine les déceptions où qu'il passe et aucun club ne veut le conserver. Même les Blues, chez qui il a pu bénéficier d'une confiance improbable tant son niveau de jeu était très loin des exigences du football de haut niveau, n'en veulent plus du tout. Actuellement prêté à l'AC Milan, il n'est même pas considéré comme un joueur important de l'effectif. En clair, on est à des années-lumière du joueur plein de promesses qu'il était au moment de son départ du Benfica Lisbonne pour l'Atlético de Madrid en 2019. Un transfert qui avait coûté près de 130 millions d'euros aux Colchoneros ! Désormais, les clubs intéressés ne sont plus très nombreux. Du moins, dans le gratin du football européen.

Et selon les informations de Venê Casagrande, journaliste brésilien, Flamengo est entré dans la danse pour s'adjuger les services de Joao Félix. Une information que confirme d'ailleurs ESPN. Les négociations ont commencé depuis un mois avec les Blues. Sauf que le club auriverde doit faire face à la concurrence de clubs européens. En clair, le Portugais a une occasion en or d'aller jouer sur un autre continent, dans un pays lusophone qui plus est. L'occasion parfaite pour s'éloigner de la lumière de l'Europe afin de mieux revenir.