En fin de contrat en juin 2026, Moses Simon devrait quitter le FC Nantes cet été. Pour cette ancienne gloire du football nigérian, il doit absolument rejoindre la Premier League.

A en croire les récentes rumeurs, tout porte à croire que Moses Simon dispute ses derniers matchs avec le FC Nantes cette saison. L'international nigérian réalise une bonne saison, mais ne parvient pas réellement à maintenir son club hors de l'eau. Après la défaite à domicile face à Angers, le FC Nantes est plus que jamais sur une dynamique très inquiétante. Les deux derniers matchs de Ligue 1 ont une importance capitale pour ce club mythique du championnat de France, puisque les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont qu'un point d'avance sur le barragiste havrais. Malgré tout, la direction réfléchit déjà au prochain mercato estival. La famille Kita est prête à laisser partir Moses Simon pour 10 millions d'euros. Pour Joseph Yobo, ancienne gloire des Super Eagles, son compatriote ne devrait pas hésiter pour foncer en Premier League.

"Je ne connais pas la vérité concernant les informations selon lesquelles il voudrait quitter Nantes, mais s’il devait partir, ce doit être pour la Premier League. C’est attendu depuis longtemps compte tenu de ses capacités, de sa polyvalence et de son expérience. Je veux dire, pourquoi pas ? Il est et a toujours été assez bon pour le football anglais, c’est attendu depuis longtemps. Et, pour moi, s’il y allait, ce serait le point culminant de sa carrière, car c’est le championnat le plus compétitif du monde", a indiqué Joseph Yobo, ancienne star d'Everton, dans une interview accordée à Africafoot.